[Home]ButSuperCoordonné

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur SuperordinateGoal

"Nous faisons la fête - et ce devient tout particulièrement clair dans l'expérience de l'art - parce que nous nous rassemblons autour de quelque chose. Ce n'est pas être ensemble en tant que tel, mais l'objectif qui nous unit tous et nous empêche de tomber dans des conversations séparées ou de nous éparpiller dans différentes aventures." (Gadamer, 1993, p.70)

Un but commun pour au moins deux parties, qui joignent leurs forces pour le réaliser.

Condition préalable : elles peuvent le percevoir comme un but commun et elles sont motivées pour agir en conséquence.

Un but de groupe est opposé à un but individuel. Un but qui ne peut être réalisé que par la coopération de toutes les parties le constituant.


Si vous le brisez, le mot "supercoordonné" veut dire quelque chose de plus grand que la somme de ses parties indépendantes. Fondamentalement un groupe est plus grand que la somme de ses parties. C'est la valeur ajoutée du groupe qui est nécessaire pour parvenir au ButSuperCoordonné.


Similaire, mais pas la même chose que ValeursPartagées? et CroyancesPartagées?.


La manière dont je vois normalement ça est d'avoir des ButSousCoordonné?s mais je suppose que la différence est ce que quoi vous vous concentrer. Avec des ButSousCoordonné?s, le but au centre est fixé, et le ButSousCoordonné? est nécessaire pour parvenir au but principale. Avec le ButSuperCoordonné, la concentration est sur un ensemble de buts, et s'ils sont atteints, le ButSuperCoordonné est atteint, ainsi vous ne travaillez pas pour le ButSuperCoordonné en lui-même. Au lieu d'être la chose sur laquelle on travaille pour, le ButSuperCoordonné fait rompre les choses sur lesquelles vous travaillez vraiment pour qu'elles arrivent.

Par exemple, imaginez que la ruine de MicroSoft en tant que puissance majeure soit un ButSuperCoordonné, ou simplement un but. Si un groupe qui voulait ça, quelques-uns voudraient introduire des portables non-MicroSoft, quelques-uns voudraient créer des meilleurs systèmes d'exploitation de bureau et des logiciels utilisateurs pour ceux-ci, quelques-uns voudraient maintenir et étendre les choix actuels informatiques au niveau serveur et quelques-uns voudraient clamer leur capacité à exploiter chaque problème de sécurité pour secouer la confiance du consommateur. Bien sûr, il existe des plates-formes de développement portables non-MicroSoft. Je suis un grand croyant dans les systèmes d'exploitation serveurs non-MicroSoft. Je suis loin d'être le seul à travailler sur ces problèmes. Je ne suis pas occupés à exploiter la sécurité MicroSoft, mais quand on m'interviewe dans mon LieuDeTravail? actuel, j'ai répondu que je ressentais que je pouvais gérer Outlook comme un agent mail, mais que je me sentirais mal à l'aise à faire ainsi et ce pour des aspects de sécurité.

La question est celle-ci : est-ce que tout ça est organisé ? Avons-nous conspiré ? Si oui, que ces buts soient des ButSubordonné?s, mais si non la fin de Microsoft est un ButSuperCoordonné.

Ou peut-être pas. --DaveJacoby

Etymologiquement, un ButSuperCoordonné devrait être un but de l'individu.(*) Un ButSuperCoordonné est connu (en quelque sorte) par le groupe avant qu'ils ne se mettent ensemble. En fait, c'est la raison prioritaire de former un groupe. En passant, en ce sens, un ensemble de personnes au hasard n'est pas un groupe ; chaque personne doit consciencieusement rejoindre le groupe et le reste des membres doivent être conscients de cette présence de personnes. Je pense que ce que vous décrivez est une sorte d'IntelligenceCollective émergente.

(*) Un groupe est constitué de parties ordonnées, appelées les individus. Ordonné veut dire à des angles droits l'un de l'autre, ou indépendant des autres dans ce contexte. Un ButSuperCoordonné est un but qui est au-dessus des buts des individus. C'est le même but qui est défini par plus d'un axe (c'est à dire ordonné ; individuel).

Cela fait du sens. Je rejoins un groupe (pour suivre l'exemple, "Eliminer la Société Microsoft", et notre ButSuperCoordonné est d'Eliminer Microsoft, avec chacun de nous prenant un ButOrdonné? de façon à ce que le ButOrdonné? soit parent des tactiques, avec le ButSuperCoordonné étant parent de la stratégie.

Ou, je commence à travailler pour créer un meilleur Os PalmTop, avec mon but étant de dégommer MicroSoft sur le marché du PDA. Quelqu'un d'autre commence à travailler sur un meilleur navigateur web, avec son but étant de dégommer MicroSoft dans la guerre des navigateurs. Si nous commençons par encourager chacun des autres, ceci commence par être une IntelligenceCollective. Cependant, comme je procède et comment elle procède, nous savons que nous ne pouvons pas produire un navigateur seul et que vous ne pouvez pas faire un PDA tout seul. Nous embauchons des personnes. Nous recrutons des personnes dans des projets OpenSource ou LogicielLibre. Chacune de ces personnes rejoignent un groupe, aussi pour chacune de ces personnes, elles acceptent le ButSuperCoordonné de soit sortir MicroSoft du Navigateur ou du marché du PDA. Peut-être que ce peut être vu comme une extension de l'IntelligenceCollective ou du ButCollectif? d'en finir avec MicroSoft, mais pas le ButSuperCoordoné? d'en finir avec MicroSoft sur un marché particulier.

Mais même ceci a des limites. RichardStallman et LarryEllison? sont d'accord sur le fait que MicroSoft devrait être arrêté, mais leurs opinions sur ce que devrait le remplacer ne concordent certainement pas. Peut-être que des ButLié?s ou ButEnRapport? seraient les bons termes pour ce qui se passe. ButCommun? ?

(Je tend à séparer les questions complexes en créant une instance du sujet à la main. Cela me permet de présenter des frictions désordonnées du vrai monde qui rendent le modèle plus intéressant.) --DaveJacoby

Bons points, tous. Vous avez raison. Nous devrions aller plus loin pour spécifier un ButSuperCoordonné qui soit un effort conscient. Un ButCommun? n'est simplement pas supercoordonné. Je pense qu'un ButSuperCoordonné implique du travail en équipe. Les groupes ne sont pas des équipes ; les groupes sont une collection de personnes travailant ensemble vers un but commun, les équipes sont un ensemble de personnes travaillant ensemble vers un but commun.

D'un autre côté, vous me faites penser. Est-ce qu'un ButSuperCoordonné est vraiment des buts individuels ? Les ButOrdonné?"s sembleraient être des buts individuels. Un ButSuperCoordonné serait quelque chose de plus bas que l'individu. Les valeurs peut-être ? Ou des besoins physiologiques ? -- SunirShah

Je ne pense pas. Ce qui revient à dire, ça dépend. De retour sur la "création d'un concept PalmTop killer", mon ButOrdonné? est de créer ce PalmTop. C'est là où mon travail, mes efforts et mes pensées se dirigent. Définir la taille, la forme, les fonctionnalités et la connectivité d'un ultime PalmTOp? sont des ButSuperCoordonnés, parce que je ne les ferais pas sans le but du PalmTop. (Comment séparez-vous normalement les propositions dans les wikis ?) -- DaveJacoby

Avons-nous un but super-coordonné ici sur Meatball ? Devrions-nous en avoir un ? Devrions-nous tenter de l'établir ? (peut-être que cela a déjà été discuté ? - liens quelque part ?) Cela fait penser aux choses qui deviennent difficiles dans cette zone parce que différentes personnes réagissent différemment aux mêmes mots. Ainsi un énoncé unique collectif qui signifie la même chose pour tout le monde (initiés et visiteurs) soit peut-être difficile à trouver (mais ce serait utile à en trouver un).

Sur un autre commentaire, je pense que les buts super-coordonnés renvoient à des buts ordonnés. Parvenir à un but supercoordonné me renverra quelque part, en tant qu'individu. Peut-être que cela me rapprochera d'une liberté économique ou psychologique. -- SebPaquet

Je suggère de migrer cela vers ButPartagé?, ce qui est moins jargonnant, mais y'a t'il une différence subtile de sens ?

Oui. Supercoordonné est plus que la somme de ses parties. Partager simplemnet un but ne veut pas dire collaboration, mais simplement intérêts en rapport. Considérez le cas où un ennemi de mon ennemi est mon ami. Vous avez le but partagé de conquérir l'ennemi commun, mais pas le but supercoordonné.

CommunityWiki appelle ça CommunityWiki:CauseCommune

Références

Gadamer, H.-G. (1993), De actualiteit van het schone, Meppel, Boom. Original title: Die Aktualitat des Schonen, Stuttgart, Reclam, 1977.


LangueFrançaise PageTranslation SuperordinateGoal

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: