[Home]CritiqueEstRéaction

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur CriticismIsFeedback

La critique signifie affirmer que quelque chose n'est pas aussi bien que ce ne le devrait. La critique peut être perçue comme :

Indépendamment de l'intention, les organismes et les gens peuvent interpréter la critique comme étant juste (réponse généralement formulée sur les points d'améliorations) ou du canardage (réponse généralement formulée sous forme de rapports défensifs). Jean Hasard est rarement éloquent ou constructif, telle est la raison de son face à face avec des boucliers levés. Cette approche est improductive et fait escalader le conflit.

Par conséquent, transformez la critique en réaction. Plus solidement, CritiqueEstRéaction.

Ce qui veut dire :

Contrôler la critique est facile dans les institutions traditionnelles et dans les mass-média classiques. Dans une communauté en ligne, le fait de contrôler la critique est souvent extrêmement préjudiciable pour des relations publiques. Quand un RoiDieu essaye d'interdire toute critique de lui-même, il perd beaucoup de capital social et la communauté est fatalement affaiblie. Le puissant doit se rappeler que le PouvoirEstCritique. Et plus encore, apaiser la critique mène au mécontentement, à un NuageEnColère bourgeonnant parmi LeCollectif et le potentiel qu'une LynchMob éclair puisse venir à vous.

La plupart des personnes n'aiment pas être critiquées. En tant qu'enfants, nous sommes très souvent critiqués et nous n'aimons pas ça. Quand nous grandissons, nous constatons que la critique est souvent justifiée et que nous pouvons apprendre d'elle.

Comparez : Wiki:OnlySayThingsThatCanBeHeard


Beaucoup d'autorités ont créé l'habitude de contrôler la critique et souffrent en essayant d'appliquer les mêmes techniques aux communautés en ligne. Même là où la critique rencontre l'implication, la critique n'est néanmoins pas valorisée, et le point important est de réduire la critique, pas de résoudre ses causes fondamentales.

Ceci est le message des communautés en ligne vers les grandes organisations et institutions :

"Si vous voulez réussir à l'avenir, vous devez passer au-dessus de l'obstacle de CritiqueEstRéaction. Si vous le faites bientôt vous aurez la bonification additionnelle d'un innovateur. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas améliorer votre système aussi rapidement que les autres et vous vous traînerez derrière vos concurrents."

Mais une organisation ne verra pas cela aussi clairement. Il est rare qu'un employé se sente comme un fondateur. Un bon nombre de gens peuvent être impliqués dans les décisions, qui sont loin de l'expérience de la communauté. Beaucoup de ressources peuvent être mis dans un projet, ce qui masque l'effet de supprimer la critique pendant un certain temps. Les consultants hésiteront à pointer les insuffisances de communication de la part des membres de l'équipe.

Les institutions construisent une défense des mesures de protection pour sécuriser le processus valable qu'elles incarnent. Cette protection signifie qu'il y a une frontière entre les initiés et les étrangers. N'importe quelle influence provenant de l'extérieur est réduite pour stabiliser l'institution. Tout cela est correct.

Le fait d'aller vers quelques étapes plus loin que l'institution devient dément. Les initiés s'en tiendront à l'ordre hiérarchique et s'occuperont de leurs propres affaires. Le chef veut et entendra seulement de bonnes nouvelles. Tout cela est encore correct quand c'est une institution privée. Mais parfois nous parlons d'un ministère ou d'une université qui sont financés par des impôts et devraient servir le public. De tels établissements devraient s'améliorer sans interruption et réagir correctement aux réactions. -- HelmutLeitner, anonyme


LangueFrançaise PageTranslation CriticismIsFeedback DossierConflit


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: