[Home]PariaCommunauté

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Quand quelqu'un ne respecte pas la décision d'une communauté et qu'il est un VisiteurNonBienvenu - et ne part pas en paix - il peut devenir un PariaCommunauté.

Voilà comment nous pouvons reconnaître un paria :

Notez que nous ne recommandons pas d'exclure les personnes. Cette page est destinée à reconnaître les parias dans les communautés et négocier avec eux, y compris la possibilité de les réintégrer, etc.

Note : il peut être impossible de transformer un membre d'une autre communauté en un paria. Ce pourrait être inefficace parce qu'il a un lieu pour battre en retrait. Ce pourrait être aussi interprété comme une "déclaration de guerre" entre les deux communautés. D'un autre côté, si les raisons sont sérieuses, il pourrait perdre son statut de membre sur sa communauté maison (pour avoir entaché la réputation de sa communauté) et deviendrait de toutes les façons un paria.


Cette page fait partie du RôleModèleWikiSuggéré.

Ceci est un synonyme parfait pour un ExiléCommunauté, aussi je recommande de fusionner les deux pages en une page. (Voir les premiers paragraphes sur ExiléCommunauté).

J'étudierai ça. Mais je pense qu'il existe des différences. PariaCommunauté n'est pas une observation ou des faits, elle parle d'un rôle délibérément créé (comme d'autres rôles) pour le futur en tant que section d'une culture communauté. Si elle créée, elle l'est parce que nous ne pouvons pas vivre sans elle. L'exil est différent de l'exclusion. L'exclusion est une crainte beaucoup plus solide. Non pas en rapport à la communauté, mais elle fonctionne à travers beaucoup de communautés aussi loin qu'est la portée et l'influence de la communauté.

Pas véritablement, parce que nous ne contrôlons pas toutes les communautés, seules celles qui sont essentiellement de la même communauté. L'exil et l'exclusion je pense sont les mêmes et cela aiderait d'avoir seulement une page. Différentes sections pourraient fonctionner. -- SunirShah

Un exilé peut être honoable (ce fut souvent le cas dans l'histoire). Un paria perd tout son honneur et la plupart de ses droits.

À mon sentiment - aussi en tant qu'allemand, connaissant un peu l'histoire récente de ce beau pays - cette page va loin trop loin. Pour qui vous prenez-vous ? F****** God, ou quoi ? "Banni" c'est quelqu'un qui a été socialement tué, un terme du moyen-âge. Vous voulez attacher une étoile jaune au lieu d'une étoile de grange sur les pages de ces personnes ? Avec un grand 0 dedans pour "banni" ? Une chose fondamentale à propos de la différence des règles et des recommandations. Vous avez besoin de pouvoir pour exécuter une punition sur quelqu'un qui désobéit à une règle. Exemples : Gestapo, Stasi... La conséquence est une surface hiérarchique prédéfinie où la StigMergy? ne peut pas être dévoilée. Chaque humain quel qu'il soit et où qu'il soit a et a toujours eu la volonté d'avoir la liberté de décider de ne pas obéir à une règle. Oubliez par conséquent le concept global. Sur le wiki, les gens ont le pouvoir. Et les gens font des recommandations amicales à l'autre et savent qu'écouter et étudier ces recommandations se fait pour le bien commun. Excusez svp un ceraine émotion dans cette contribution, il n'y a aucune intention de ma part de démarrer quelque guerre de mots, mais ceci ici m'a déçu, et je ne suis pas habitué à être déçu sur MeatBall. 040127 15:25 UTC, +01h -- MattisManzel

Mattis, peut-être que tu réagis trop fort. Le point ci-dessus ne parle pas de communautés implicites (cf ForcedCommunity?) comme ton voisinage ou ta ville (mais même dans les communautés il existe des cas extrêmes justifiant le "bannissement", par ex. les criminels), mais de communautés consensuelles (cf ConsensualCommunity?). Les communautés consensuelles sont des groupes qui vont ensemble parce qu'ils ont choisi de le faire, pas parce qu'ils partagent implicitement la même localité. Ainsi, une communauté consensuelle est libre d définir ses propres frontières. Un barman est libre de mettre dehors les clients qu'il n'aime pas, par exemple si ce sont des fauteurs de troubles ou des mauvais payeurs. Si vous avez des amis à diner, vous êtes libre de pas inviter totu votre voisinage, quelle que soit la façon dont ils pourront crier ouvertement.

Il en est de même dans les wikis : ce sont des communautés consensuelles. Un groupe d'amis n'a absolument aucune obligation de souhaiter la bienvenue à quelqu'un dans un groupe. Maintenant peut-être qu'un groupe spécifique n'est pas très accueillant ce qui n'est pas le type de groupe que vous voulez rejoindre. Mais tu vas trop loin en suggérant que c'est l'enfer, ce qui n'est pas du tout le cas. -- anon.

Mattis, stp lisez AnswerToCliffordAdams? pour plonger dans le problème (tout particulièrement la discussion à la fin). La crainte du bannissement n'est pas utilisé pour les violations de règles, mais pour les personnes insistant pour se battre avec le consensus basique social qui stipule par ex. vous avez des droits spéciaux à votre domicile. Ce ne parle pas des étoiles jaunes, ça parle de l'équivalent du comportement criminel en ligne et comment l'éviter, dans une communauté contrainte sur les étiquettes de "droits d'égalité" et "liberté". -- HelmutLeitner


Modifier peut-être :

en

Je ferais la modification moi-même, si ce n'est que cela change un peu le sens à partir de "PunirRéputation", aussi je veux m'en assurer d'abord. -- anon

Le commentaire de Sunir m'a aidé à comprendre comment peuvent être comprises ces pages de "rôle" : descriptives au lieu de prescriptives. Et si nous parlons de "comment identifions-nous un paria dela communauté ? Qu'est-ce que font les autres personnes à cette personne pour en "faire" un paria à nos yeux ?" -- si c'est notre point de vue, alors il n'y a nul besoin de ramollir notre description. Nous pouvons (comme j'ai essayé de bien le faire en dessous des trois items au-dessus) apporter des commentaires sur les pratique des personnes "exclues". Là nous pouvons parler des manières d'adoucir cette arme terrible, nous pouvons y parler de la cruauté d'expulser quelqu'un de la société. -- AlexSchroeder

Je pense qu'il y a une faille profonde sur cette page quand elle parle de l'honneur perdu et par conséquent de punir la réputation. Il me semble qu'on en perd le coeur. Notre but de façonner le jugement divin et la vengeance est-il sur des personnes... ou sur LaLève de Grange ? Nous devrions nous donner pour but de disposer des moyens les plus rapides et efficaces pour ôter les distractions ; nous devrions certainement éviter de créer plus de distractions. Le gaspillage d'énergie du combat me semble exactement le point que nous essayons d'éviter en premier lieu. CombattreEstEnnuyeux. -- SunirShah


Un autre nom pour ce processus est d'envoyer quelqu'un à Coventry, mais ce terme est plus applicable à DissuaderInteraction ou CommunityWiki:MurDuSilence.


PageTranslation LangueFrançaise CommunityOutcast CategoryConflict

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: