[Home]PunirRéputation

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Naturellement le lien émotif créé avec la réputation peut être employé pour envoyer de la rétroaction négative (destructive), à l'opposé de ce qui est discuté sur RécompenserRéputation. Ceci semble souvent une bonne idée quand vous avez à traiter avec certains individus qui selon vous ont besoin d'une solide et bonne leçon. Vraiment, cela produit vraiment du sens, car nous savons que la punition enseigne souvent aux enfants qu'ils ont fait une erreur et découragent souvent les adultes de répéter la même erreur. Cependant, c'est un AntiModèle qui devrait être évité, au moins dans un environnement arbitré comme une CommunautéEnLigne.

À la différence des rapports dans le VraiMonde où vous pouvez vraisemblablement produire un impact direct sur un individu (vous pouvez le trouer), en ligne vous pouvez seulement produire un impact indirect sur des individus. Vous pouvez seulement les entraver ou les restreindre, mais ils peuvent sûrement revenir pour vous gêner ou pour vous attaquer avec d'autres méthodes si c'est convenablement provoqué. Par exemple, le fait de supprimer son compte si vous avez un système de login ne l'empêchera pas de créer un nouveau compte, ce qui explique pourquoi les LoginsSontMal.

Pire encore, le fait de punir des personnes dotées de liens émotionnels avec la communauté ne fera que les irriter, ce qui a l'effet non voulu de consolider l'attachement émotionnel à la communauté, bien que cela puisse modifier dramatiquement son personnage en bien pire. Vous avez à ce stade une une probabilité très élevée de faire face à des répercussions venant d'un ancien membre fâché de la communauté. Et n'oubliez pas que les attaquants les plus effrayants sont ceux extraits du cercle le plus secret à l'intérieur de la communauté. Naturellement, même les personnes nouvelles venues dans la communauté, telles que l33t hax0rs, Karibou (qui sont par conséquence des futurs ExiléCommunauté) prendront seulement cela comme un rappel du souffleur pour attaquer encore plus dur. Pensez par dessus-tout à LimiterTentation.

Tandis que nous ne craignons pas les attaquants à chaque coin, parce que nous avons le DéfendreContreParanoïa, il n'est paranoïaque d'éviter de perdre des amis. Il est suffisamment difficile de PardonnerEtOublier une erreur sans avoir à multiplier les dommages avec la punition. Les personnes, même les ennemis, vous respecteront réellement davantage si vous pouvez retrouver dans votre coeur quelque capacité à pardonner les personnes après la confrontation initiale.

De toute façon, il est essentiel d'éviter de créer une atmosphère d'anti-communauté. Pendant que votre cible peut être un garçon déchaîné vieux de treize ans, vous pouvez par inadvertance décourager un contributeur valable de venir participer à un environnement si négatif. En outre, si vous commencez à éliminer la possibilité pour les individus de gagner de la réputation, telle que ce infâme bitchslap chez SlashDot pour les PuteKarmas, vous leur ôterez toute motivation à se comporter ainsi. Ceci les rendra seulement plus disruptifs.

ParConséquent?, essayez à la place quelque RésolutionDeConflit pour vos amis et le DissuaderRéputation/DissuaderInteraction pour les personnes pénibles.

L'interlude ExiléCommunauté migrera vers ExilWikipedia?

Culture Geek

Je pense qu'il existe une combinaison entre la culture geek et le courant de pensée principal sur la culture internet. Les geeks suivent une méritocracie hautement concurrentielle, avec des relations humaines fortement évaluées. C'est-à-dire qu'ils classent et jugent rapidement (trop) les personnes par catégorie, ce qui est après tout ce qu'ils font toute la journée en programmant : casser le problème en cas et puis agir sur eux. Ces techniques fonctionnent à l'inverse des meilleures pratiques en théorie de l'organisation et en théorie de justice.

La philosophie générale du système judiciaire anglo-saxon était d'agir sur les comportements et non pas sur les intentions, et par conséquent on ne peut pas étiqueter quelqu'un parce que vous ne comprenez vraiment pas son intention. On indique simplement que le vandalisme est mal, ainsi si vous le faites, nous vous punirons. Cependant, les cultures anglo-saxonnes se sont déplacées progressivement vers une approche plus psychologique, semée par la nécessité d'établir la motivation. Nous avons découvert que quelques personnes n'ont aucune motivation, ainsi elles sont entrées dans de déments plaidoyers. Maintenant nous sommes passés aux crimes fondés-sur-l'intention (pensée ?) comme les crimes de haîne et le terrorisme, bien que ceux-ci semblent être des chaussures ferrées dans le cadre précédent. Considérez que le résultat de cette production est que le crime doit nous détester, ainsi si vous nous détestez, nous vous punirons -- mais est-ce que cela résulte véritablement en moins de haine ou plus haine ? D'autres systèmes judiciaires dans le monde sont plus participatifs, conciliatoires et communaux.

D'ailleurs, ces systèmes personnels peuvent servir le meilleur dans les petites communautés où les connexions émotionnelles entre tous les participants sont plus fortes plutôt que dans de grandes sociétés où il est possible d'être "anonyme" et d'être un vague défenseur, procureur, juge, et jury parce chacun peut choisir indépendamment de l'autre. Notez cependant l'injustice des épreuves de célébrité où il est impossible de trouver un jury impartial. C'est-à-dire, que dans les petites communautés ou avec des individus célèbres, il y a de la réputation, qui contrecarre le processus. Tandis qu'internet paraît sembler complètement anonyme parce qu'il y a déjà plus de 100 millions de personnes répandues sur l'ensemble du globe et une population en croissance, à l'intérieur de certains sous-ensembles, c'est étroitement connecté comme au sein de la plus Grande Communauté Wiki et tout aussi bien au sein de la Plus Grande Communauté Wikipedia. Il est impossible de trouver des juges complètement impartiaux dans ces communautés. Par conséquent, une approche orientée-comportement ne réussira pas. Vous pouvez seulement employer une telle approche sur quelqu'un d'autre à intégrer dans la communauté, telle que celle menée-par des vandales. -- SunirShah


Ce phénomène n'est pas vraiment au sujet de la réputation, il est au sujet de la punition. Un auteur peut former des liens émotionnels avec la communauté, même s'il n'a aucune réputation dans la communauté, quand il exécute un PosterAnonymement. La réputation est simplement un moyen de renforcer la punition. -- JohannesGijsbers


PageTranslation LangueFrançaise PunishReputation DossierIdentité DossierConflit


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: