Fighting is boring.
Quans nous sommes entrés sur le net, jeunes et pleins d'énergies, c'était différent. Le combat était intéressant. Nous pouvions aller dans des discussions, ressentir le coeur de la course, produire une position et nous battre pour nos chemins. L'adrénaline était forte. Nous avions des arguments. Parfois, ils avaient même de meilleurs arguments, mais nous étions plus solides, nous investissions plus de temps et de patience, nous nous accrochions et gagnions. Les hommes fiers dans des armures brillantes et des mots étincelants. Nous étions toujours les vainqueurs.
Mais ensuite. Nous sommes passés par des centaines de batailles, avons coupé les têtes de beaucoup d'ennemis, avons pataugé à travers leur sang. Encore et encore. Nous les avons blessés et nous avons été blessés. Mais nous les avons blessés plus salement. Mais nos coeurs restent désormais calmes, parce que combattre n'est plus du tout excitant. Nous connaissons tous les trucs et tous les rôles. Nous avons eu le temps d'observer que pendant que le combat, nous nous tenions fermement sur le sol, pas de progrès, pas de coopération, pas d'apprentissage, pas de synergies. Avons-nous même véritablement gagné une bataille ?
Maintenant, nous ne nous battons plus. Nous ne sommes pas fatigués, nous y voyons plus clair. Peut-être que nous avons dégainé nos épées et puis avons testé nos capacités pour nous protéger de quelques gnons, pour les voir briller. Mais maintenant nous sourions. Nous rengainons nos épées. Nous offrons de l'amitié. Nous sommes désormais en quête de joie de communication et de résonance de nos âmes. Nous savons que chaque bataille gagnée l'a été sur une terre déserte. Mais il n'y a qu'un champ de bataille qui compte. Les coeurs de nos lecteurs. Maintenant, nous sommes invincibles.
Combattre est ennuyeux.