[Home]LePointDeBascule

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cetta page a démarré sur TheTippingPoint

Gladwell, Malcolm. Le Point De Bascule : Comment faire une grande différence avec de très petites choses. ISBN 0316316962 (alternate, search) (en) En français ISBN 2894722133 (alternate, search) [Amazon]
Hardcover - 279 pages (February 2000) en anglais

Dans ce livre, Malcolm Gladwell discute de l'idée que pour un groupe jusqu'à 150 membres, il existe une "mémoire communauté" qui fonctionne de telle sorte que soit vous avez la manière de trouver quelque chose/faire quelque chose, ou que vous connaissez la personne qui le fait. Au delà de 150, vous ne savez plus vers qui vous orienter, et devez passer par des intermédiaires, et une déprime de la communication advient. La recherche en connaissance soutient cela, principalement le [travail] de Robert Dunbar couché dans Grooming, Gossip, and The Evolution of Language.

Voir aussi [Infectious Ideas: An Interview with Malcolm Gladwell], [Book Blog]


Y'a t'il une page sur Meatball qui traite du "nombre de 150 participants", ou quelque chose d'autre comme d'autres nombres mais le même concept ?

Voulez-vous dire CommunautéPeutNePasGrandir ? En passant, l'échelle et le seuil de "150" peuvent être empiriquement avérés pour les circonstances que l'auteur a déjà testées, mais cela ne traite pas le coeur du sujet. C'est probablement le point d'inflexion dans la courbe exponentielle de complexité (cf. le ProblèmeGrapheCarréConnexions).

Ce pourrait s'expliquer par l'anthropologie, peut-être que les personnes durant la plupart du temps de l'histoire de la race humaine vivaient dans des communautés qui n'excédaient pas 150 participants.

Oui, du fait que je vis dans une communauté qui fait environ cette taille, je peux partager cela. La plupart des gens dans une communauté, quelle que soit la taille, ont 10 à 15 amis avec lesquels ils se sentent très à l'aise pour demander un conseil. Ainsi, supposons que je veuille vendre une voiture. Je peux demander à mes 10-15 amis s'ils connaissent quelqu'un qui vend quelque chose d'équivalent. Ainsi vous avez quelque chose entre 100-225 (en fait moins du fait du chevauchement) personnes avec qui vous pouvez vous connecter de façon informelle pour finir la transaction. Cela ne fonctionne généralement pas à un troisième niveau, parce que le mot ne sort pas -- c'est la nature humaine (une exception peut être faite pour les familles et autres relations proches). Par conséquent, si vous restez dans la même communauté au fil des ans, vous pourriez connaître 100 à 200 personnes par nom. Difficile d'en savoir plus que ce beaucoup de noms à moins que vous n'ayez été formé ou disposiez de choses moins habituelles comme très bonnes capacités mémoire. -- Steve


Voir aussi BookShelved:TheTippingPoint


LangueFrançaise PageTranslation TheTippingPoint [DossierLivre]


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: