OddMuse fournit des notes de pied de page dans le format de [[[ceci est le texte de la note de bas de page, ...]]]. Dans la vue source de la page, ceci produit un énoncé entre parenthèse encapsulé dans le texte. Dans la vue rendue, un numéro superscript apparaît qui vers la fin de la page là où le texte actuel de la note de bas de page est restituée. Ceci prête à confusion parce que ce n'est pas du WhatYouSeeIsWhatYouGet? (WYSIWYG), tout comme à la production il est difficile de lire le texte source en vidant une charge possible de syntaxe longue (dans le cas de citations) de morceaux de texte secondaire au milieu de votre exposé. Dans le dernier cas, cela rompt l'objectif des pieds de pages.
La solution immédiate au problème est de ne pas utiliser les notes de bas de page. Les notes de bas de page sont vraiment bonne indication que vous n'écrivez pas bien. Soit vous essayez d'en dire trop, auquel cas les pieds de page sont secondaires ; ou alors vous n'avez pas efficacement organisé votre prose, vous forçant ainsi à utiliser l'hypertexte ; ou vous voulez vraiment utiliser l'hypertexte. dans le dernier cas, faites un lien et écrivez la page.
Cependant, la plupart du temps vous ne disposez pas d'assez de contenu pour produire une bonne page. Les notes de bas de page sont souvent comme un prototype de PagePeuProfonde. Mais les PagePeuProfondes sont souvent des graines de plus grandes idées. Nous aimerions être capables de de remanier la note de pied de page facilement vers sa propre page. Nous voudrons aussi créer des annotations, une formation hypertexte que nous avons évité jusqu'à cette heure avec les wiki. Les annotations sont géniales si vous voulez créer un glossaire de définitions ou si vous voulez quelque forme de notes de fin pour une grosse balle d'idées.
Par conséquent, utilisez les AnnotationNommée''s qui pointent vers des AncrePermanentes.
Blah blah [[^FooBar]] blah blah. ... [#FooBar] Ceci est mon pied de page, fin de note, quoi que ce soit. (peut-être sur une page distincte, comme un glossaire ?)
Le parseur rendrait la note de pied de page simplement comme <sup>*</sup>. C'est simplement une queue pour rendre la réference de l'AncrePermanente d'une façon inoccuous (superscript *).
Les AncrePermanentes vous libèrent de retravailler l'organisation de toutes les notes, possiblement à l'intérieur de pages encore plus pleines sans devoir entreprendre le coût de retravailler toutes les références. C'est aussi une syntaxe WhatYouSeeIsWhatYouGet?.
Au cap ultime sur FonctionnalitéKarma, vous pouvez ne même pas vouloir remplacer la note de pied de page avec un *, mais au lieu de cela, simplement utiliser une citation rendue vers une AncrePermanente, comme nous le faisons souvent avec des pages ala (cf. AncrePermanente). De cette façon, vous n'avez pas besoin d'ajouter plus de code au script, mais à la place utilisez simplement le système d'AncrePermanente.
Voir aussi AncresNomméesEnWiki, CommunityWiki:FootNote.
Voir aussi AnnotationWiki si vous vous intéressez par des annotations de parties tiers vers des pages web statiques.