La responsabilité et la punition pour l'échec sont de bonnes choses. Voir la SécuritéDouce et la SolutionCommunauté. Toutes les libertés viennent limitées par les autres. Beaucoup de droits sont des limites de libertés, comme notre droit à l'intimité. La liberté de parole perd souvent de vue l'image la plus grande. Il n'est pas bon à mon sens de forcer la rue à hurler des épithètes raciales. Vous n'êtes pas libre de faire cela. La plupart de la folie sur la Liberté de Parole est venue en réaction à la politique du gouvernement américain durant la première guerre mondiale. Ayez un point de vue plus équilibré. Appliquer la responsabilité sert à maintenir une communauté de confiance, honnête et responsable.
Ci-après quelques manières dont les personnes essayent d'éviter la responsabilité et quelques moyens proposés pour les traiter.
Falsification Identité
Ceci arrive souvent en-ligne. Voir SémantiqueIdentité et CommunautéEnLigne.
Force en Nombres
De nos jours, la responsabilité est généralement partagée. Les équipes prennent des décisions. Le management prend des décisions. Et parce que plusieurs personnes prennent des décisions, personne n'est vraiment responsable des erreurs. Bien sûr, à chaque fois et à nouveau un bouc-émissaire "prend la responsabilité" et s'en va. Probablement installé aux Bahamas à dépenser ses millions en bains de plage et à boire des cocktails.
Par conséquent -- dites-le ! Mettez le doigt sur les gens et demandez-leur une explication. Demandez-leur que faire à propos des conséquences de leurs propres actions. Expliquez au public ce qui s'est passé, pourquoi cela s'est passé, et pourquoi la personne responsable a agi comme elle l'a fait.
Appliquez les conséquences pour l'échec : des dommages doivent être payés, une réputation doit être perdue.
Notez que vous pouvez utiliser ceci à votre avantage. N'allez jamais aux réunions seul. Plus vous en êtes, plus il est facile d'éviter la responsabilité. Si vous ne pouviez pas vous défendre vous-même, tous parmi vous ne pourraient pas. Si vous avez manqué une échéance, tous parmi vous l'ont raté. Si cela n'a pas fonctionné, l'équipe a échoué.
Appel à Autorité
Quelquefois la responsabilité n'est pas répartie sur beaucoup de personnes mais se répartie au fil du temps. Les choses sont décidées du fait de la tradition ou des pratiques en cours. C'est ce qui se passe en médecine ou en droit. Les docteurs suivent la doctrine actuelle. Les juges agissent sur des précédents.
Par conséquent défiez les appels à autorité. Demandez une réévaluation.
Forcez une une discussion où les appels à l'autorité doivent être remplacés avec des arguments sonnants.
Notez qu'à la confrontation de l'incertitude, l' autorité pourrait reposer sur l'expérience. Si les maux de têtes sont traités d'une certaine façon depuis des décennies et que personne n'a remis en cause, alors peut-être que l'approche fonctionne efficacement -- même si personne ne sait pourquoi.
Utilisez cela avec précaution parce que l'objectif ultime continue d'être le remplacement des appels à autorité avec des arguments résonnants.
Responsabilité Temporaire
Les politiques et les cadres n'ont pas d'incentives pour prendre des décisions concernant l'avenir, parce qu'ils ne seront probablement plus là. Et quand ils ne seront plus là, ils ne se sentiront plus responsables.
C'est très humain et il n'y pas de réponse générale à cela. Ceci repose au coeur de la PollutionDeLEnvironnement? et de beaucoup d'autres problèmes.
Par conséquent, appliquez une responsabilité à long terme chaque fois que c'est possible.
Notez que ceci fonctionne pour les preneurs de décision tout comme pour les sociétés, mais c'est plus difficile si des parties significatives de la population mondiale le font (par ex. utiliser les voitures et gâcher de l'électricité).
Voir aussi : SémantiqueIdentité, ValidationIdentité, VulnérabilitéEnversLaCommunauté, NomDePlume, FondementPourPseudonymat, ConcentrerSurIdentité.
Le fait d'appliquer une responsabilité semble raisonnable. Mais ceci ne contre t'il pas DissuaderRéputation qui parle à nouveau contre la punition ? -- DavidSchmitt
Nous ne donnons pas de responsabilités aux personnes dont nous voulons nous débarrasser. Nous donnons les responsabilités aux membres de la communauté. Si nous nous soucions d'elles, nous pouvons être en pétard contre elles, mais nous n'allons pas les ignorer. En fait, nous voulons les aider à se développer. Confiez la responsabilité seulement aux personnes que vous voulez accrocher.
Puis à nouveau, je suis d'accord avec l'affirmation que ce modèle est un AntiModèle attendant d'arriver. Ce modèle est très vieux. Nous avons fait un long chemin depuis et vous noterez que nous n'utilisons plus que rarement cette stratégie, si ce n'est pour les membres de la communauté de longue date. -- SunirShah