Quand vous devez identifier de manière unique une chose, il est souvent utile de lui donner un nom. Et si le nom est là pour avoir du sens, vous devriez le prévoir. Quelques usages.
Une convention de nommage que nous ne devriez pas adopter est de nommer pour la fonction. Votre serveur web principal ne devrait pas être DNS'd comme www ou web, mais il devrait aussi quelque chose d'autre, de façon à ne pas devoir le renommer. Le fait d'avoir votre serveur web appelé "www2" alors que votre serveur de mail est "www" et votre serveur de nouvelles est "mail" est tout simplement complètement idiot.
Voilà un exemple plus fonctionnel : dans mon ancien travail, nous avions un grand réseau interconnecté, ainsi la convention standard était celle-ci :
Je travaillais dans l'immeuble Electrical Engineering dans la salle 241, en utilisant une unité Dell Wintel avec seulement un autre PC, ainsi le nom de mon ordinateur était ee241pc1. Il y avait une imprimante Apple Laserjet que j'utilisais et c'était ee241a1.
Bien sûr, je l'avais modifiée vers mon ordinateur de bureau, parce que c'était la boîte sur mon bureau.
Sujet couvert ailleurs :