[Home]FondateurEngagé

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur CommittedFounder

Au moment de démarrer un projet sur l'internet ou dans les affaires ou dans n'importe quel domaine, vous pouvez vous retrouver confronté(e) avec une saturation de projets similaires "entrant en compétition" avec vous. Ce peut avoir beaucoup d'intérêt, ce peut être une grande récompense potentielle et aussi à cette heure un terrain de jeu non décidé. Beaucoup de personnes peuvent regarder la situation et la voir mûrir pour sa propre idée afin de prendre racine et façonner le futur, et elles sont par conséquent motivées pour garder jalousement quelque territoire qu'elles auront capturé de leurs collègues voyageurs. Le paradoxe est que les bénéficiaires potentiels, les clients ou utilisateurs des projets sont laissés dans la confusion sur la nature du projet à soutenir, et par conséquent elles l'abandonneront tout simplement jusqu'à ce que le marché lui même se secoue. Pour n'importe quel fondateur qui aimerait en être, ce peut être très exaspérant. Non seulement est-il difficile de trouver des gens intéressés pour vous prendre votre idée, mais une dizaine d'autres personnes ont la même idée que vous.

La solution est en quelque sorte de faire qu'il soit évident pour les mécènes potentiels que votre projet soit le seul qui survivra à la fin. Le mérite technique n'est pas difficile à dupliquer, ni particulièrement un bon indice de prédiction de longétivité ou succès. Les plus brillants des projets sont souvent les premiers à les faire. Le contenu peut être également bon marché dans un monde de CopyLeft. Un meilleur indicateur est de savoir si d'autres personnes ont la volonté de mettre leurs pieux dans la terre aux côtés du fondateur. Mais comment convaincre même une personne que cela en vaut même la peine ?

Simple. Vous devez être la première personne à croire que cela en vaut la peine. Soyez profondément impliqué(e) dans le projet. Alors que cela peut sembler comme un acquis, la plupart des projets sont créés par des personnes seulement intéressées superficiellement voir les voir émerger, ou même celles seulement intéressées pour faire un rapide jackpot. Ces projets oiseaux de nuits sont ceux pour lesquels les mécènes potentiels sont effrayés de mettre quelque investissement que ce soit en temps, énergie ou argent ; personne ne veut passer de temps sur un projet qui s'évaporera dans un an, ciselé par l'apathie. Si vous pouvez démontrer que vous, le fondateur, êtes engagé pour voir le projet arriver coûte que coûte, vous aurez fait une longue route pour convaincre les autres qu'ils devraient faire de même. Après tout, si vous ne pouvez pas vous convaincre vous-même de vous exposer tout au long de la route, pourquoi quelqu'un d'autre mettrait même un tout petit peu de lui-même ?

Par conséquent, ne vous inquiétez pas à ce stade du bien-fondé de l'église chaotique sur un marché mousseux. Pensez plutôt au LongNow. Croyez dans le fait que vous surpasserez quiconque parce que vous avez plus d'implication qu'eux. Si vous voulez vraiment que votre effort arrive à ses fins, croyez simplement en lui et commencez à travailler. Si vous n'êtes pas vraiment engagé, alors ce peut devenir un peu plus dur. En fait beaucoup plus dur que ce ne l'est vraiment, parce que vous passez la moitié de votre temps à décider si cela vaut la peine de gravir la prochaine marche. Vous passez votre temps à prêter attention à vos concurrents plutôt qu'à vous même. Quand vous manquez de doute -- ce qui veut dire, avoir confiance -- vous pourriez gravir deux marches dans le même laps de temps que mettront vos concurrents à en gravir une.

Ce conseil est doublement avéré pour les projets de CultureLibre, qui sont dominés par l'économie de BénévoleEgoïstes où même le fondateur a le DroitDePartir. Les bénévoles tendent à être attirés par a) le contenu, b) l'équilibre mental, c) la sécurité et d) l'implication du leader. Vraisemblablement, la seule chose dont vous manquez est de contenu, aussi faites avancer votre EnsemencementJardin.

Voici le secret : la taille et l'énergie de l'EnsemencementJardin, ou l'équivalent de l'amorçage initial, est véritablement un SignalIdentifiant de l'implication des fondateurs. Si vous êtes paresseux au départ, particulièrement si vous suivez le mantra de SiVousLeConstruisezIlsViendront et attendez simplement que les lutins de l'internet magique sortent la nuit et finissent votre point de feston, vous obtiendrez une réponse similairement paresseuse.

Mais, après un moment, vous avez besoin de faire un pas en arrière. Tant que le projet ressemble au travail d'une personne, c'est le travail d'une personne. L'engagement une fois que vous aurez attiré d'autres semble différent. Vous avez besoin de travailler sur l'équipe plutôt que sur le projet.


Corollaire

Ce que vous trouverez si vous suivez cela fidèlement est que vous devriez abandonner les projets dans lesquels vous n'êtes pas totalement impliqué. Suivez votre passion à fond, ou ne faites rien. Vous n'aurez pas le temps pour faire quoi que ce soit d'autre car la Passion est un boss exigeant.


LangueFrançaise PageTranslation CommittedFounder

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: