[Home]PrincipeDePremièreConfiance

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur PrincipleOfFirstTrust

Nous avons grandi dans un monde influencé par SigmundFreud?. Il soutenait que les personnes étaient par nature mauvaises et auto-intéressées. Sans supervision, elles auraient tendance à se montrer paresseuses, puantes et destructives. Cette attitude a continué pour influencer FrederickWinslowTaylor qui a créé la ScientificTheoryOfManagement?. Cette théorie a été la plus grande influence dans l'environnement des affaires en Occident durant ce siècle (probablement pour toujours).

Néanmoins, ce n'est pas correct. Au fur et à mesure, les gens à qui il fût donné suffisamment de chances et de responsabilités tendent à faire un bon job. Même à agir selon leur propre intérêt, la plupart des gens reconnaissent qu'un job bien fait résulte en récompenses alors qu'un pauvre job résulte en punitions. La plupart des gens ne sont pas purement auto-intéressés, opérant à partir de quelque code moral et éthique.

Les premières impressions comptent le plus. L'EffetPygmalion montre que les gens vivent selon leurs attentes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Si vous supposez immédiatement qu'elles ne sont pas dignes de confiance, elles ne seront pas dignes de confiance.

Par conséquent, opérez à partir d'un PrincipeDePremièreConfiance. SupposerBonneFoi en les autres dès le début et vous obtiendrez dans la plupart des cas de la BonneFoi.

Mais, quelques personnes sont trop épaisses pour comprendre cela. Elles sont les pommes pourris qui pourrissent toute la corbeille. Heureusement, si vous avez fait suffisamment confiance aux gens pour leur donner du pouvoir, la SécuritéDouce peut généralement récupérer n'importe quel problème.

Robert Axelrod, un scientifique politique de l'Université du Michigan, et un des quatre membres du groupe BACH (Burks, Axelrod, Cohen, et Holland) qui a été le premier à découvrir la Complexité au milieu des années 1980, a fait tourner le jeu du IteratedPrisonersDilemma sur des modélisations informatiques et a empiriquement vérifié que le PrincipeDePremièreConfiance est avéré. Les agents qui commencent par coopérer au lieu de toujours entrer en conflit surpassent les agents qui ne le font pas. Vous pouvez en savoir plus en lisant ses livres et ses articles sur la coopération.


LangueFrançaise PageTranslation PrincipleOfFirstTrust DossierSécuritéDouce

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: