Ce peut être chargé de sens : enfer de wikicobayes, NonRespectPourHistoire, RTFM (Read the Fucking Manual) et tous ces trucs là.
La composante essentielle d'une communauté est de soigner l'AccueilNouveauVenu.
Beaucoup des nouveaux(elles)-venu(e)s doté(e)s des meilleures intentions conçoivent quelque projet grandiose qui pourraient révolutionner ceci ou cela. Essayent-t-ils inconsciemment de construire rapidement leurs marques. La majeure partie de ces projets échouent. Parfois ils ne sont pas pertinents ou mal conçus, ou mal présentés. Peut-être que la communauté a une réticence a priori sur toutes les propositions extérieures -- les membres ne sentent pas que le nouveau venu puisse servir leur "apprentissage". Laissez-les être, dormez sur eux quelques wiki-mois. Revenez vers eux quand vous êtes un expert (ou nettoyez-leur simplement les oreilles). Il y a souvent beaucoup à apprendre de vos premières impressions de la communauté. Réexaminez les projets grandioses et voyez ce qui peut être récupéré et appliqué.
Je me demande si seulement la jeunesse impétueuse fait ceci. Que diriez-vous des OldGeezers ?
Voir également AiderInternouilles, RôleInvité, RôleVisiteur
Ici il y a un truc que beaucoup de gens ne comprennent pas. Toutes les organisations ont besoin de sang neuf pour les maintenir et même les faire croître. Rejeter au loin les nouveaux utilisateurs est mortel car cela étouffera l'organisation ayant faim de talents. -- SunirShah