[Home]AtlasDuCyberespace

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur AtlasOfCyberspace

Martin Dodge et Rob Kitchin (2001), Atlas of Cyberspace. (Pearson Education: London, UK) ISBN 0-201-74575-5 (alternate, search)

Ce livre est vraiment la version de table à café de

Martin Dodge and Rob Kitchin (2000), Mapping Cyberspace. (Routledge: Andover, UK) ISBN 0-415-19884-4 (alternate, search) (paperback), ISBN 0-415-19883-6 (alternate, search) (hardcover)

Aussi, il lui manque beaucoup des commentaires de titre par le comité d'experts inter-disciplinaire. D'après notre expérience avec de tels comités d'experts inter-disciplines avec TheWell, peut-être que ce n'est pas une trop grosse perte.

Ce livre est très joli. Il a beaucoup de carte de technologies de communication du siècle dernier, le rendant très amusant à regarder. Je le recommanderais vraiment' comme un cadeau à faire à n'importe quel geek que vous connaissez, y compris vous-même.

Le commentaire est rempli d'analyses des différentes sections du livre. Cependant, parce que l'internet n'est vraiment venu tel qu'il est que depuis une dizaine d'années comme l'impression du livre, il n'y a pas beaucoup de variance dans l'analyse entre une carte et une autre. A nouveau le commentaire vaut vraiment la peine d'être lu. Beaucoup de choses peuvent être apprises. Par conséquent, je ne le considère pas du tout comme une perte. Et je n'ai pas Mapping Cyberspace pour comparer.

Pour ceux parmi vous qui veulent juste naviguer dans les images pour un intêrêt de recherche, la plupart d'entre elles sont disponibles sur les sites web de l'auteur :

http://www.atlasofcyberspace.com
http://www.mappingcyberspace.com
http://www.cybergeography.org

qui sont là où la majorité de l'activité de recherche est centrée. A nouveau c'est un livre merveilleux. Si vous vous intéressez à la VisualisationInformation?, je vous suggérerai de l'acheter comme un cadeau pour vous-même. -- SunirShah

http://www.opte.org/ est un projet de créer des cartes de l'internet en utilisant les traceroutes comme source de données. Les cartes résultantes sont tout à fait intéressantes, ressemblant à des supernova ou des synapses multicolorées [1]. Le but est de pouvoir générer des instantanés de la totalité de l'inernet sur une semaine et pour finir sur une base quotidienne, en les comparant dans le temps. Elle promet d'être Open Source (GPL) mais parce qu'aucun code n'a encore été sorti -- c'est encore tôt. Les zélas peuvent emailer pour le code.


LangueFrançaise PageTranslation AtlasOfCyberspace DossierLivre DossierVisualisationInformation


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: