[Home]EquipeSurProjet

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur TeamOverProject

Pour faire vite, mener un projet est une occupation à plein-temps. Si vous voulez voir un projet réussir, quelqu'un devra remplir le rôle de chef de projet, et ce quelqu'un devrait passer la majeure partie de son temps à travailler aux problèmes de personnes, pas au projet lui-même. Après tout, cela ne prend seulement qu'une toute petite quantité de temps que de soutenir et intégrer un autre programmeur. Si vous divisez votre temps à soutenir d'autres développeurs, alors vous pouvez avoir beaucoup de programmeurs qui travaillent dans l'équipe. Si d'autre part vous passez la majeure partie de votre temps concentré sur votre propre développement, le projet connaîtra quelque moment difficile pour croître après vous.

Si vous êtes de ces programmeurs qui préfèrent faire le travail plutôt que s'occuper de l'organisation, faites un pas de côté et laissez quelqu'un d'autre traiter les problèmes de personnes. Dans les périodes actuelles, il est compris que le travail du directeur est de faciliter et non plus de diriger, et de toutes les façons vous ne pouvez pas diriger un projet OpenSource. Laissez toutes les personnes se concentrer sur ce qu'elles font de mieux. Ce n'est ni une question de pouvoir et ni une question d'égo.

Pour ceux intéressés par leurs propres réputations, cela servira mieux votre réputation dans le long terme de construire une plus grande équipe qui effectuera tout le travail pour vous-même. Après tout, vous devez passer le pouvoir pour avoir du pouvoir.

Une autre façon de penser à ceci est la libéralisation du projet ; ce qui veut dire que chaque contributeur est laissé à son propre dispositif pour contribuer comme il le choisit et selon sa motivation. Le rôle de coordinateur de projet est de fournir la meilleure structure pour laisser la créativité de chacun fusionner et se mélanger en quelque chose de mieux. Ce n'est pas une tâche facile, ainsi cela exige sûrement une attention concentrée.

Voir en perspective ActionChef.

Aussi appelée CommunautéSurContenu.


Les [Règles de l'Open Source] de Sunir : "La tâche pour le chef d'une équipe projet est de travailler sur l'équipe, pas sur le projet."

En réponse à Règle 4. Si vous ne travaillez pas sur votre projet, les chances sont celles que personne ne voudra. Mes corollaires à cela sont :

4a. Quand d'autres travaillent sur votre projet, laissez-les prendre le crédit.

4b. Ne faites pas trop d'ombres aux autres en travaillant plus dur qu'ils ne le font.

-- SunirShah


LangueFrançaise PageTranslation TeamOverProject


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: