Souvent les modifications sur un site web sont traçables chronologiquement. Ces modifications sont souvent assez grossièrement granulées pour disposer de titres descriptifs. En partant de l'analogie des journaux papiers, ceux-ci sont appelés en anglais des en-têtes même si les titres peuvent ne pas graphiquement décrire les débuts des articles. Ne syndiquer que les titres d'un site web fournit un rapide résumé de ce qui se passe sur le site. Mettez cela en perspective avec ces formats désormais populaires de "headline news" à la télévision où seul "Today's headlines" défile le long d'une marquise en bas de l'écran.
Communément, les entrées d'un [CarnetWeb blog] sont rendues disponibles pour s'afficher comme une barre latérale sur d'autres sites web à travers le RésuméDeSiteRiche, ou permet aux lecteurs de zapper sur beaucoup de sites en une fois à travers un AgrégateurDeNouvelles? (ChangeAggregator). Se bat en quelque sorte étrangément dans le même mécanisme, les ModificationsRécentes d'un wiki peuvent être rendues disponibles à travers l'extension RSS ModWiki, même s'il est faux de revendiquer que le "titre" d'une modification est le nom d'une page. Syndiquer les ModificationsRécentes conduit à un cas spécial d'AgrégateurDeNouvelles? appelé les ModificationsRécentesUnifiées?.
Un format plus vieux encore plus riche que RSS est le CDF (voir FormatDéfinitionCanal?) de Microsoft. Ce format peut faire plus néanmoins que la SyndicationTitre.
La SyndicationTitre n'est qu'une forme de SyndicationPeerToPeer. Due à la popularité des blogs, elle est actuellement la plus commune sur l'internet.
Voir aussi AgrégateurDeNouvelles?.