[Home]BoîteDeSavon

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur SoapBox

Voir en anglais Dictionary:SoapBox

soapbox
  1. Un carton dans lequel le savon est emballé.
  2. Une plate-forme temporaire utilisée pour faire un discours public impromptu ou non officiel.

soapboxing
s'engager dans un discours impromptu ou non officiel, souvent de façon flamboyante (Informel)

on (one's) soapbox
Le fait de parler d'un point de vue passionné ou avec componction. (Idiome)


Quelques personnes s'offensent quand les écrivains wiki sautent sur leurs boîtes à savon et caquettent. Parfois une position sur une boîte de savon est bonne pour démarrer une page/discussion, mais ensuite il pourrait être mieux de descendre de la boîte à savons et collaborer sur la discussion qui s'en suit, à moins que vous ne soyez prêt à partir de ce moment ignoré comme tous les autres fous dingues avec des notions bizarres se tenant debout sur des cageots en bois dans le parc public.

Le "SoapBoxing" est souvent utile, mais s'il est continu, il se montre souvent improductif, étant l'une des SourcesDeConflit.


Il est utile de fournir un exutoire pour le soapboxing. Cela fournit un exutoire pour le commentaire public. Véritablement, c'est plus comme un exutoire pour les commentaires publics bizarres. Si vous laissez les fous parler sur leurs boîtes à savons, ils ne se soucieront pas des vraies discussions. Cela fournit aussi un bon contraste pour distinguer les discussions sérieuses. D'un autre côté, si la boîte à savons parvient à rentrer dans le hall principal où se déroulent les discussions principales, alors la communication s'arrête.

C'est un peu comme une valve de pression. Cela permet aux dingues de se déchaîner, librement et sans entraves, à qui voudra bien les écouter. J'imagine une CommunautéEnLigne construire pour cela une place où les commentaires pourraient être postés mais ils n'auraient pas (ou moins) de permanence, étant purgés ou effacés à intervalles réguliers. Une SolutionTechnologie dans ce cas serait tout à fait possible, de la même manière que l'heure de fermeture du Parc Public serait une solution technologique (par ex. les portes verrouillées, pas une question de choix personnel). L'histoire de la queue de KuroShin pourrait être étudiée comme une telle chose ?

Non. Le JournalCollectif? de KuroShin est exactement comme ça.

Mais le JournalCollectif? n'est pas éphémère par conception. Il est plus proche d'une PresseAmourPropre. Mon raisonnement pour étudier KuroshinScoop? est que c'est éphémère -- les articles rentrent, les commentaires et les coups sont échangés, et tout cela descend doucement comme de la poussière que ce soit au moment où l'article est promu sur le site, ou se fait dégager sur le macadam.

Quelle est l'essence distinctive de la BoîteDeSavon, qu'est-ce qui la rend différente des autres expressions de l'opinion ?
J'espérerais que ce serait sa nature temporaire et éphémère, soit par la conception, la circonstance ou la préférence.

Scoop inclut une section journal personnel. Elle est éphémère dans le sens où après deux jours, les entrées de journaux tombent et sont généralement ignorées après ça. Je ne pense pas que cette dimension éphémère soit nécessaire, simplement une sortie rapide des feux de la rampe. Mais remarquez que la disparition n'est pas exactement équivalente à la destruction. Demandez simplement à un assistant de magicien.

Voir aussi RésolutionDeConflit et SourcesDeConflit


LangueFrançaise PageTranslation SoapBox


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: