La communication où les transactions allers et retours sont séparées en des événements discrets/atomiques. A la différence de la communication synchrone, il n'y a pas "d'aspect d'attente de réponse" ... vous pouvez répondre immédiatement ou la laisser assise pour un moment. Aussi, à la différence de la communiation synchrone l'expéditeur et le destinataire n'ont pas à s'impliquer simultanément - vous pouvez écrire un email pendant que je suis hors-ligne en train de dormir, et je vous renverrai une réponse libre du fait que vous soyez en train de voler à 20 000 pieds en direction de Hong Kong.
Exemples : email, mémos, lettres, billets sur les tableaux de discussion, commentaires sur les [CarnetWeb blogs]
Quelques personnes préférent la CommunicationAsynchrone pour beaucoup de contacts sociaux, et il y a certaines formes de communication qui sont mieux géréées de manière asynchrone (tout ce qui implique une réflexion profonde ou une émtion à chaud par exemple).
Alors que cette méthode peut être préférée, elle peut aussi mener à des problèmes résultants de déductions asynchrones, tout spécialement là où la MessagerieInstantanée? est en relation. Dans de tels cas, tout spécialement dans les débats, les individus essayent de produire un raisonnement ou d'établir un concept, seulement pour être interrompu par une réponse d'un autre préemptive ou hors-sujet. Ceci est évident dans les cas où on tente d'écrire une réponse longue et en profondeur, seulement pour être coupé par un harangueur. Un soin doit être produit pour assurer que les discussions enflammées s'opèrent par une règle de prise de tours.
Cette manière de CommunicationAsynchrone est souvent vue timidement tout aussi bien en termes de relations entre les personnes dans l'EspaceViande, tout spécialement les relations romantiques ou romantiquement prometteuses.
Voir aussi AppréhensionCommunication