[Home]DesignPourCommunauté

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur DesignForCommunity

"Design for Community: l'art de connecter les personnes dans des endroits virtuels."

de DerekPowazek

ISBN 0735710759 (alternate, search)

300 pages (Août 2001)

http://www.designforcommunity.com/


Extraits

Préface : Tout ce que j'avais besoin de savoir sur les communautés web, je l'ai appris dans les classes d'algèbre des grandes écoles [1]

L'aueur conte une expérience récente d'une communauté virtuelle inhabituelle qui illustre le jeu de l'anonymat et la sécurité douce.

Introduction : Définir nos termes [2]

Les communautés web arrivent quand on donne aux utlisateurs des outils pour utiliser leurs voix d'une manière publique et immediate, pour former des relations intimes au fil du temps.

Chapitre 1 : Que savoir avant que vous ne commenciez [3]

J'ai un droit d'entrée horrible à produire. Tant que je crois dans les communautés sur le web et tant que je veux en voir plus arriver, dans mes années de travail en tant que web designer et consultant, j'ai convaincu environ quatre vingt pour cent de mes clients de ne pas ajouter de fonctionnalités de communauté à leurs sites web.

Chapitre 2 : Une conversation avec Matt Haughey [4]

Le chapitre deux est consacré entièrement à la relation de la poule et de l'oeuf entre le contenu et la communauté. Ainsi, je voulais parvenir à un site qui soit intéressant, parce qu'à beaucoup d'égards, cela contredit beaucoup de ce que j'ai dit dans le chapitre. Rencontrez Matt Haughey, propriétaire de MetaFilter, un site de communauté qui est intéressant parce que son contenu est simplement un lien vers un article quelque part. Même encore dans cette simple équation, le ton de ce lien là devient incroyablement important.

Chapitre 3 : Une conversation avec Steven Johnson [5]

Steven Johnson a conçu des sites avec une forte interaction entre le contenu de style magazine et les fonctionnalités riches de communauté existantes depuis que le web existe. En tant que co-fondateur du webzine expérimental FEED et sa communauté associée the Loop, il en appris beaucoup sur la façon dont le design d'interface influence la communauté. A titre de partenaire fondateur de Automatic Media, il travaille maintenant sur Plastic — un site construit sur le même moteur que Slashdot, mais avec un public différent en tête.

Chaptitre 3 : Le Design Importe [6]

Selon mon expérience du design visuel des espaces communautaires, j'ai vu quelques discussions communes. Et même s'il est difficile de quantifier exactement la quantité de design visuel qui contribue à la qualité des contributions, il est impossible de réfuter qu'on l'un influence directement l'autre.

Chapitre 4 : Choisir le bon outil de communauté [7]

Il existe des centaines d'outils différentes pour des centaines de sites différents. Selon mon expérience dans le business des commmunautés web, j'ai catégorisé quatre genres différents d'outils pour communauté.


Articles de l'auteur

En quête de solutions technologiques aux problèmes de netiquette [8]

Derek fait une allusion directe au TheSeptemberThatNeverEnded pour planter le décor de son prochain commentaire : "Ce qui est demandé maintenant, je crois, est le développement de solutions technologiques aux problèmes de netiquette." Il fournit quelques exemples vraiment intéressants.


Articles en Rapport

[Derek Powazek's Top Five Tips for Online Community]

  1. N'oubliez pas le contenu- vous en avez plus besoin que de fonctionnalités
  2. Contenu interlien et communauté
  3. Faites confiance en vos utilisateurs (Yeah : quelqu'un a capté)
  4. Ne l'appelez pas une communauté - ce n'est pas le problème de WikiSurWiki?, c'est un étiquetage prématuré (voir point 1 au-dessus)
  5. Achetez mon livre - heh heh


Discussion

[le premier espace de communauté pour le livre de Derek a été hébergé chez CommunityZero? ...]

[...] une attitude de SolutionsTechnologie, complète avec chat, sondage, invitations, yada-yada-yuck [...] -- EricScheid

Lors de ma première visite, j'ai quitté le site après avoir trouvé que les visiteurs ne pouvaient lire que des messages partiels sur le tableau de discussion et ne pouvaient voir que les titres des pages. Peu de temps après, j'ai décidé de m'enregistrer essentiellement pour voir combien d'autres personnes s'étaient aussi inscrites malgré les barrières initiales à l'entrée. L'enregistrement s'est fait relativement sans douleurs - il n'exigeait même pas de vérification par email. (Vous n'avez pas besoin de cocher une boîte indiquant que vous êtes d'accord avec le document en plusieurs pages des [conditions de service].) Il y a quelque bon contenu sur le site, y compris plusieurs contributions de développeurs de logiciels de communauté. Pour finir, Derek a vraiment fait un sondage pour voir si les membres actuels voulaient bouger, et a trouvé que plus de 80% d'entre eux voulaient rester sur communityzero.com. -- CliffordAdams

Note : Le texte au-dessus est en référence à l'ensemble d'outils chez CommunityZero?, avec lequel j'ai simplement joué durant l'écriture du livre (je ne m'en souciais même pas plus). Il existe un espace de conversation sur le nouveau designforcommunity.com qui est complètement différent. -- DerekPowazek

... Motorisé par BrandBenBrown? [9]


LangueFrançaise PageTranslation DesignForCommunity DossierLivre

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: