LA façon dont votre corps vous permet de vous exprimer aux autres. Un des médias les plus efficaces. Nos cerveaux sont câblés pour comprendre et produire un grand nombre des signaux du LangageCorps. Bizarrement, il ne sont par ailleurs pas câblés pour comprendre consciemment une grande partie des signaux les plus communs, et c'est la raison pour laquelle vous entendrez dire, "Antonia sait lire le LangageCorporel?."
Quand ceci devient vraiment intéressant, c'est le plus amusant des HypermédiumCollaboratifs. Enfin, hyper-probablement dans un sens différent.
Voir également le ParaLangage en rapport.
Ce serait tout à fait intéressant si vous pouviez documenter le langage corporel. Par exemple, je me rappelle que la dilatation de la pupille est corrélée au fait que vous aimez ou non la personne à qui vous parlez.
Voyez les études faciales de Paul Ekman, par exemple dans Telling Lies (ISBN 0393321886 (alternate, search) ).
J'ai ajouté "consciemment". La plupart des personnes savent lire inconsciemment le langage du corps, en ce sens que si Alice produit certains des signaux corporels standards du flirt, Bob aura l'impression qu'Alice est vraisemblablement attirée par lui. Cependant, Bob n'aura probablement aucune compréhension des raisons qui lui font penser cela, à moins qu'il n'ait pris des leçons de lecture du langage corporel. -- MartinHarper