[Home]LimiterTentation

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Quand vous retirez le défi et permettez même à n'importe qui de répéter trivialement vos prouesses, il n'y a pas de crédibilité à mal se comporter. LimiterTentation.

Mettez cela en perspective avec les raisons pour lesquelles nous préférons DissuaderRéputation au lieu de PunirRéputation, limitant de ce fait la tentation pour des représailles.

Voir aussi SécuritéDouce.

Exemples

Selon les traditions, le MIT avait l'habitude de fournir un laboratoire informatique ouvert appelé le IncompatibleTimesharingSystem où aucun mot de passe n'était requis pour se "connecter". Ceci a limité la tentation de bidouiller les comptes des autres. Ceci a aussi fourni un appel de système pratique appelé crash qui planterait la machine, limitant aussi l'attention de faire tomber la boîte. La politique actuelle est à peu près la même dans n'importe quel système d'Université Unix : verrouillé autant que possible.

Est-ce que cela pourrait se faire parce que le jeu de gagner de la crédibilité pour faire tomber la machine a été remplacé avec le jeu de s'en aller avec elle sans que quiconque ne sache que c'était vous ? Les points de bonus pour choisir un bon moment pour se déchaîner. J'en déduis qu'il y a ici une leçon pour canaliser certaines énergies. Oter ou limiter simplement la tentation ne suffirait pas.

Deux choses, je pense : 1. le MIT exigeait les modifications et 2. craignait que les machines ne soient maltraitées pour attaquer d' autres hébergeurs (attaques DOS).

Prouvez moi l'erreur !

Extrait de Wiki:SearchForTruth...

Vous avez toujours tort sur un wiki. Ceci ne prouve pas que votre position est invalide parce que la vie n'est pas une logique bivalente. Mais tant que vous exigez du conflit, vous en aurez. N'exigez pas des personnes qu'elles essayent de vous démontrer que vous avez tort. Tant que vous pouvez humblement enseigner ce que vous savez et suggérer avec précaution seulement ce que vous connaissez à peine, les personnes rempliront naturellement les pages de détails et de contre-exemples parce que les personnes ne peuvent pas résister à l'envie d'enseigner à leur tour ce qu'elles connaissent. -- SunirShah

Deux types de restrictions :

  1. Imposer des restrictions -- activement réduire les capacités des personnes par exemple l'interdiction de piloter des avions le samedi.
  2. Ne pas permettre -- passivement ne pas mettre en application des "fonctionnalités." Par exemple ne pas se soucier du tout de construire des avions.

La philosophie de LimiterTentation dit que le fait d' imposer des restrictions est un AntiModèle, mais elle n'éclaire absolument pas le ne pas permettre. Ce n'est pas vraiment une caractéristique parce que c'est plus une dimension de flexibilité. La différence est l'affaiblissement versus le fait d'autoriser. Vous pouvez choisir de ne pas donner le pouvoir à quelqu'un.

C'est comme les deux types de mensonges : 1. falsifier purement l'information, 2. ne pas rendre compte de toute information que vous connaissez même si quelqu'un la désire.


C'est précisément la raison pour laquelle j'avais réclamé de ne pas imposer de limites sur ce que peuvent faire les contributeurs. S'ils aiment, laissez-les employer leur NomUtilisateur. Laissez-les poster anonymement s'ils le désirent. Ne créez pas des admins spéciaux. Cette accessibilité totale a fonctionné pendant des années sur le WardsWiki. -- DonneurAnonyme

Je me demande si cela a fonctionné sur le WardsWiki. Je ne suis pas satisfait des limites sociale/politique du wiki du PPR, et je pense qu'il peut être amélioré. (dans un autre forum -- je ne prévois plus de "save" le PPR.) La fonction de NomUtilisateur (et l'anonymat qu'elle permet) n'existait pas jusqu'à il y a très peu de temps. -- CliffordAdams

Vrai, NomUtilisateur est nouveau, mais l'attitude générale de ne pas restreindre les contributeurs ne l'est pas. En outre, le NomUtilisateur n'a pas endommagé le WardsWiki depuis les six mois ou plus qu'il est rendu disponible.

Je suis curieux de connaître votre commentaire sur les limites politiques/sociales du WardsWiki. Je n'ai jamais vu un problème avec la culture, les personnes, les moeurs sociales, etc. Ma plus grande frustration est le manque d'outils pour tamiser le contenu afin qu'ils produisent plus de sens pour moi. La catégorisation, plus de façons de regarder les ModificationsRécentes, etc. -- DonneurAnonyme


Peut-être que le monde ne devrait pas avoir de virus de courrier électronique, de failles d'OS, de trolls, de forgers et de programmes distribués de déni-de-service. Peut-être que nous pourrions "tous simplement passer notre chemin". Dans ce cas, vous savez où trouver "wikibase".

Personnellement, je souhaite que vous ayez autant de succès que les hackers AI de MIT. -- CliffordAdams


PageTranslation LangueFrançaise LimitTemptation DossierSécuritéDouce


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: