MeatballWiki |
RecentChanges |
Random Page |
Indices |
Categories
Pour beaucoup de raisons, les personnes ont trouvé utile de compiler une liste de mots. Rien d'amusant, simplement une liste plein-texte des mots que les personnes utilisent. Ces listes peuvent ou ne peuvent pas se restreindre elles-mêmes en mots de dictionnaires selon la source ; elles peuvent ou ne peuvent pas être limitées à une seule langue ; et elles peuvent ou ne peuvent pas exclure les abréviations, les acronymes et le jargon ; mais en général elles servent de compendium de vocabulaire utilisé dans l'écriture.
Les listes de mots peuvent être utilisées dans beaucoup d'occasions :
- Vérification épellation. Elles demeurent le moyen le meilleur marché pour déterminer si la majorité d'un texte est épelé correctement même s'il n'est pas pertinent. Faites simplement une référence croisée de chaque mot dans le texte contre la ListeMot.
- Référence croisée du dictionnaire. Avec une ListeMot, il est facile de supposer si une chaîne de caractères est dans le dictionnaire. Par conséquent, au moment de produire des choses comme la recherche, vous pourriez fournir des liens vers les définitions du dictionnaire des définitions. Sur les wikis, vous pourriez fournir des PagesJumelles vers la définition du dictionnaire du titre ou des mots qui sont dedans.
- Clé de prononciation. Si vous faites de la conversion TextToSpeech? avec un langage incohérent comme l'anglais, il est utile d'avoir les prononciations dans le flux. Quelques listes de mots, comme la liste Moby (voir [en dessous]), fournissent une clé de prononciation.
- Craquage mot de passe. Même si c'est d'un mérite douteux, parce que la plupart des mots de passe utilisent des noms communs, la ListeMot peut être utilisée pour identifier des mots de passe faibles. Beaucoup de réseaux utilisent le système de liste de mots pour empêcher les mots de passe simples. L'infâme programme crack prend une liste de mot comme source de données.
Si vous avez besoin d'une ListeMot, voir http://www.hyphenologist.co.uk/wordlist/wordfaq.htm. En particulier, celle de la liste [Moby] est l'une des plus grandes ListeMot dans le monde avec plus de 600 000 entrées. Elle est aussi dans le domaine public, la rendant des centaines de fois plus intéressante.
Si vous faites tourner une variante populaire Unix, le système canonique est stocké sur /usr/share/dict/words.
Mettez cela en perspective contre IndexMot.
LangueFrançaise PageTranslation WordList