[Home]NommerLesFactions

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Donner des étiquettes aux groupes dans un conflit est un AntiModèle.

Cela réduit les chances que les personnes puissent VoirHumanitéDesAutres. Cela polarise les personnes sur les lignes de touche et peut réduire le conflit à un unique problème de profil.

Les problèmes de classement sont similaires à ceux provoqués par de (mauvais) sondages et votes. Voir VoterEstInfernal? (VotingIsEvil).

Les parties politiques tendent aussi à polariser les opinions. Vous finissez avec des représentants votant pour la ligne du partie plutôt que pour leurs propres opinions de ceux de leurs composantes.


Je ne suis pas d'accord pour les parties politiques. (pas sur le fait qu'ils devraient être bannis, mais simplement combattus et privés de pouvoir et d'influence si possible). Mais nommer les factions est une bonne idée. En général, je pense qu'un bon rôle principal est d'éviter les choses que tout le monde connaît et personne ne dit, quand cela est possible (cf. ChampDeMine). Généralement, tout les "habitués" connaissent qui sont les factions (pas seulement dans les wikis, dans d'autres situations aussi) -- BayleShanks

Dans partis officiels, vous n'auriez pas de voix dans une démocratie représentative, parce qu'une Wiki:CryptoCracy de représentants alignés serait au pouvoir mais vous n'auriez pas de structure comme une citoyenneté pour la contrôler. Le but d'un partie est d'être un moyen plus efficace d'organiser le pouvoir législatif mais à l'intérieur du champ du contrôle public (par ex. impôts, droit accès aux médias spéciaux, etc.). Cependant, il est encore possible d'éviter d'avoir des partis et de maintenir cette cryptocratie. C'est simplement incroyablement onéreux, et par conséquent stupide. Je pense que c'est une bonne chose parce qu'autrement vous en finiriez avec des situations comme l'Argentine où le média privé peut construire un gouvernement qui le favorise. -- SunirShah


''Une famille juive déménage vers l'Irlande du Nord. (Non, je ne sais pas pourquoi, mais c'est simplement une farce, faites-en ce que vous voulez). Son petit garçon sort dehors pour jouer et rencontre des enfants dans la rue. Ils lui demandent : "Es-tu un Catholique ou un Protestant ?" Il réponde 'Je suis un Juif'.
"Certainement," répondent t'ils "mais es-tu un Juif Catholique ou un Juif Protestant ?".


PageTranslation LangueFrançaise NameTheFactions DossierConflit


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: