Il existe une longue tradition de l'utilisation de pseudonymes -- le NomDePlume -- dans la littérature, la politique, etc. pour masquer son VraiNom. En outre les personnages font partie de notre vie de tous les jours ; nous affichons différentes personnalités pour différentes personnes ou groupes de personnes.
Cependant, la tradition des noms de plumes comporte à la fois de bons et mauvais exemples. Par conséquent il est fallacieux de faire appel à cela ; la possibilité de pseudonymes n'insinue pas leur attraction. D'ailleurs, MeatBall n'est catégoriquement pas un bal masqué, là où l'utilisation de personnages compliqués a du sens.
Néanmoins, ceci implique simplement que le pseudonymat en lui-même est neutre. Il est de même fallacieux de prétendre que de mauvaises utilisations (IdentitéDramatique, parade, troll, etc.) invalident le pseudonymat en lui-même.
Par conséquent, au moins sur cette base, l'acceptation ou le rejet de pseudonymes est simplement un jugement de valeur neutre.
Voir aussi : [Introduction à la psychologie de Carl Jung] (lien cassé), SemanticsOfIdentity, ValidationIdentité, VulnérabilitéVersLaCommunauté, EnforceResponsibility, BasisForPseudonymity, FocusOnIdentity.
Un exemple plus extrême est celui de Netochka Nezvanova.
Ne faites pas ça ! Au moins pas ici.