En aucun cas, MeatBall ne valide les vrais noms ; comment distinguer ChrisTrachta? de ErikDeBill?
En outre, insister simplement sur les mots de passe donne un sens erroné de l'assurance en insinuant mais en ne fournissant pas une bonne sécurité, insister sur l'utilisation de vrais noms insinue mais ne fournit pas quelque assurance que les individus sont véritablement en train d'utiliser de vrais noms, ou qu'ils sont dignes de confiance. (voir EviterIllusion)
Le mappage des noms vers les identités peut se passer, mais ça se passe sur une période de temps dans le contexte de la communauté plutôt qu'un acte instantané de la technologie. Voir SolutionCommunauté et LawrenceLessig.
Ceci a des conséquences : Sur un wiki, une signature ne garantit pas la parternité de l'auteur. Aucune authentification n'est possible. Au fil du temps, cependant, les auteurs réguliers se connaissent les uns les autres, ainsi la confiance se développe malgré cela. La fraude non-triviale sera tôt ou tard détectée par la communauté.
Voir aussi : SémantiqueIdentité, VulnérabilitéEnversLaCommunauté, AppliquerResponsabilité, NomDePlume, FondementPourPseudonymat, ConcentrerSurIdentité, FaireVoterLesMorts
Sur KuroShin, une sous-culture séparée s'est formée autour de leur JournalCollectif?, un lieu où certains membres sont venus pour se connaître plus intimement les uns les autres que ceux qui sont simplement actifs dans la section des articles principaux. Comme toute clique, ils viennent remplir des blagues privées qu'ils cherchent à diffuser sur un public plus large pour s'auto-différencier.
Prenez le cas de l'article [A Discovery of Earth Shattering Proportions] par [mrgoat], entré à l'intérieur de la section Meta comme Humour, un acte explicite de prétention démesurée. Cela commence par :
Le reste est peu important. Alors qu'il pourrait sembler évident pour quiconque prête attention aux journaux de KuroShin que c'est simplement une blague compliquée, pour certaines personnes ce [n'a pas été le cas]. Par exemple, quelqu'un [a demandé] à RustyFoster, le propriétaire de KuroShin, de vérifier les IPs pour vérifier l'histoire. Une autre personne s'est faite [insultée] par le cascadeur.
L'incertitude nourrit la paranoïa. Peut de temps après, cette histoire est arrivée à la suite :
Message auquel Betcour répond de façon incorrecte,
Naturally, it was the diary clique that voted it up because they thought it was funny.
Ce cas ne fait que présenter combien la vulnérabilité des NomDePlume""s envers la subversion et la confusion. Même si c'est partiellement amusant pour cette raison, un soin doit être pris pour éviter de subvertir le ProcessusOuvert en abîmant la PisteAudit. Nous pourrions aussi EviterIllusion""s sur le fait que les logins sont uniques et authentifiables, tout comme créer des AttenteCommunauté""s contre de tels actes. Notez que dans ce cas, les pairs de mrgot ont encouragé ce comportement en votant l'article vers le haut parmi d'autres choses.
D'un autre côté, ils ont un objectif. Si vous prenez les choses trop sérieusement, ce n'est plus amusant. L'autre illusion à éviter est que les NomDePlume""s soient pris trop sérieusement.
[ed: Both stories were dumped from the queue.]
Mettez cela en contraste avec la technique consistant à FaireVoterLesMorts qui est plus sérieuse.