Par conséquent, produire une fonctionnalité migration page ou renommer page (équivalente). Pour des points de bonus, laisser une RedirectionPage au vieil endroit du contenu, ou (mieux) ajouter un CommunityWiki:AliasPage au contenu.
Ne permettez pas de migrer les pages au sommet d'une autre page - obligez d'abord à l'effacement (ou traitez de telles migrations comme des effacements implicites).
Mais, si vous ne vous souciez pas de l'HistoriqueVersion alors c'est simplement plus facile de créer une nouvelle page, d'y copier le contenu et de le retirer de la vieille page.
Cette fonctionnalité est implémentée dans MediaWiki - MetaWikiPedia:MediaWiki_User's_Guide:_Renaming_(moving)_pages
Souvent nous utilisons l'EffacementPage pour renommer une page. Nous utilisons le mot-clé étiquette DeletedPage pour faire ça. Pourquoi pas un MovedTo? qui agit de façon similaire et évite de faire que les malheureux rédacteurs perdent leur temps (et se fassent possiblement dégommer par le ProtecteurMontéeSubite) à renommer tous les RétroLiens à la main ?
Ce serait très simple.
PageARenommer
MovedTo?: pour être une PageRenommée
J'ai renommé le titre de page parce qu'il était plus court.
Le script traiterait l'étiquette MovedTo? vers une combinaison de RedirectionPage et DeletedPage. Quand la page a été finalement récupérée après un DifférerAction, elle retournerait à travers tous les RétroLiens et remplacerait le ModèleDeLien avec le texte qui suit la colonne. Le (premier) ModèleDeLien serait la page ciblée. Notez que l'HistoriqueVersion n'aurait pas besoin d'être migrée si le site utilisait les PagesConservées, mais elle pourrait être migrée par un script suffisamment courageux pour un site avec une HistoriqueComplète.
Ceci pourrait échouer lors d'acrobaties complexes de GrammaireWiki?. Ainsi, le manuscrit devrait éditer ses changements vers ModificationsRécentes/ModificationsDigérées de sorte que les pairs (RévisionParLesPairs) puissent faire la tâche beaucoup plus facile de vérifier les changements automatiques plutôt que faire manuellement les changements encore à plusieurs reprises. Naturellement, ils peuvent être trop paresseux pour faire ceci, mais c'est une compensation contre les personnes qui retitrent les pages si nécessaire contre le fait d'avoir quelques unes des phrases tordues que les lecteurs hantés par le stylo rouge pourraient fixer plus tard.