[Home]EffacementPage

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur PageDeletion

Pour effacer une page, remplacez le premier mot de la page avec DeletedPage. Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez d'autre sur la page ; vous devriez au moins écrire un mot ou cinq expliquant pourquoi (même si c'est évident pour vous). Un idiome utile ressemble à quelque chose comme :

DeletedPage: hors sujet
Le texte original va ici ; par ex..
Natalie Portman est bien connue pour son rôle dans Le Professionnel.

Les pages étiquetées avec DeletedPage sont effacées après deux semaines (véritablement, le délai d'expiration des PagesConservées) ou d'activité de non édition. En pratique, ceci signifie généralement quelque chose comme un aide-mémoire important pour faire de la maintenance.

Les pages qui sont effacées sont perdues à jamais. Elles ne sont pas restaurables par quelque sauvegarde dont vous auriez pu entendre parler, quelle que puisse être la réputation de la source d'une telle rumeur. Des sauvegardes durant le développement du programme ont été sûrement perdues. Par conséquent, il appartient à la communauté de s'assurer que des pages ne sont pas supprimées avec insouciance.

Google

Google n'identifie malheureusement pas l'EffacementPage parce que les pages supprimées ne renvoient pas une erreur 404 : Page non trouvée. au GoogleBot?. Ceci signifie que Google indexe de manière permanente les pages fantômes tous les mois. Normalement ce ne devrait pas être un problème car vous vous attendriez à ce que la plupart des utilisateurs ne pointent vers des pages vides, mais MeatballWiki a déjà un niveau de pagerank élevé sur Google. Ceci signifie Google:SoftICE renvoie vers une page fantôme du MeatballWiki. La solution adoptée est poser la ligne suivante sur les pages vides :

    <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX,NOFOLLOW">

Patch

Pour les fans de UseModWiki, visitez UseMod:WikiPatches/PageDeletion pour le patch.

Retravailler le reste de la page

Cette page a démarré avec une "vieille discussion" en anglais présente sur PageDeletion, mais la nouvelle idée des PagesConservées permet un contrôle facile de la communauté sur l'effacement permanent des pages. La vieille discussion est donc simplement conservée pour le contexte plus tard sur cette page. Plus tard, cette page pourra amasser quelque discussion en dehors de la vraie "DeletedPage"...


Une pensée -- au lieu d'insérer simplement "DeletedPage" vers les pages effacées, on pourrait insérer "#DeletedPage", qui provoquerait une redirection vers cette page, expliquant de ce fait en un clic ce qui s'est passé. Ce pourrait être utile pour certaines pages effacées qui pourraient attirer de plus amples discussions (une haie supplémentaire à sauter avant de revenir dans l'effilochage)... même si je ne sais pas quelles sont les pages qui concordent avec ce langage de formes.

Même si ... il est connu pour une DeletedPage (NDT : voir PageEffacée pour les détails) d'inclure quelque explication rapide comme vers le pourquoi et la date, et ainsi ce hack ne serait pas pertinent dans le premier exemple de ce cas. Peut-être qu'après une période raisonnable, il peut être supposé que ces intéressés puissent lire la notice ?

Quand la fin des PagesConservées expire, et tout ce qui reste est DeletedPage, le système effacera la page. Cependant, c'est encore une bonne idée pour permettre d'ouvrir un espace de discussion. De cette façon, tant que les personnes en parlent, la page restera en vie. Bien sûr, cela prend deux semaines pour mettre à mort une page, mais ce n'est pas très long dans le LongNow.

Voulons-nous vraiment une discussion sur quelques-unes des pages les plus sociales ? Hmmm... est-ce que cela serait une SolutionTechnologie de SécuritéDouce, en faisant un simple switcheroo ? Il est tard aussi je n'ai pas d'idée d'exemple dans le vrai monde, mais il y a de la graine d'idée ici... mauvaise direction.

If we don't want discussion on these pages, we won't have discussion on these pages. The real question is whether we should encourage discussion. The technology itself is neutral in this regard. It doesn't discourage discussion by limiting your ability to discuss it (by making architectural restrictions), nor does it encourage it by requiring or artificially easing discussion. It merely allows for it in the same way as if you didn't want to delete the page.

An example of misdirection to shun criticism is to require opponents to generate reports proving their position while you move on with your process. This slows down your opponents as well as increasing the cost to oppose.

Voir aussi ConflitTactique? (sur SourcesDeConflit)


LangueFrançaise PageTranslation PageDeletion

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: