Un CopyrightRoiDieu concède tous les droits imaginables au RoiDieu résident. Il est particulièrement aimé des sociétés. Il fonctionne un peu comme ça :
Pour les propriétaires de sites qui veulent aller plus loin que ça, il y a des bonus que vous pouvez ajouter :
Ce type de chose est utile comme un moyen d'EviterLeRisqueLégal? : Lors d'une attaque, le propriétaire est immunisé pratiquement contre toute forme de MenaceLégale? de copyright. Cela fait aussi balancer lourdement l'équilibre de pouvoir entre les utilisateurs et les administrateurs en faveur des admins. Cette ConcentrationDePouvoir? est probablement quelque chose à éviter - sur meatball nous conseillons à la place aux chefs de PasserPouvoir.
Plus charitablement, cela permet au DictateurBienveillant de licencier quelque contenu ou tout le site sous quelque forme de type de ContenuOuvert à l'avenir, sans avoir à obtenir un accord de la part de chaque contributeur unique, passé et présent. Ceci est sympathique, compte tenu des problèmes d'incompatibilité entre différentes licences de CopyLeft de prévoir les modifications futures légales et sociales.
De tels termes sont en quelque sorte une HaieEpineuse pour les contributeurs potentiels, tout spécialement ceux que vous ne voudriez le plus attirer. Promettre de ne pas abuser de la licence peut, pour les rois-dieu de confiance, réduire les coûts, mais ce n'est pas encore bien.
Si les contributeurs assignent un copyright ou un accord au copyright, ils devraient être conscients que la personne ou le groupe auxquels ils assignent le copyright peuvent ne pas toujours être aussi amicaux ou aussi flexibles qu'ils ne le pourraient être eux-mêmes. Cf [StallmanVsFiddes]
Le texte ci-dessus est OriginellementDomainePublic?