[Home]EquilibreDeForce

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur BalancingForce

Dans un système stable, chacune et toute force doit avoir des forces opposées équilibrées ou sinon la force la plus puissante provoquera l'implosion ou l'explosion des systèmes. Les forces n'ont pas besoin d'être à parité à n'importe quel moment donné, parce que vous pouvez ajouter ensemble beaucoup de forces (ou leurs projections) en une force et la magnitude des forces peut changer au fil du temps. Ce dernier point s'applique essentiellement aux sociétés "stables", parce qu'elles sont toujours en mouvement, mais sur une moyenne équilibrée.

Bien sûr, les forces ne peuvent jamais être pleinement équilibrées et de ce fait statiques. A leurs connexions, les vecteurs de force sont toujours en train de pousser, tirer, glisser et cisailler les uns contre les autres, renégociant cet équilibre. Un système très stable limite le chaos à la connexion vers des quantités indéfinissables, mais il continue et un jour toute cette énergie portera sur la couture du bas, détruira les structures et le système se cassera en mille morceaux. Pour vous c'est l'entropie.

Le paradigme de conception d'une culture hautement prescriptive est de construire tout à partir des premiers principes, l'un sur le sommet de l'autre. Ceci requiert des définitions précises, devenant de plus en plus précises au fur et à mesure que le temps porte pour construire des solutions plus élégantes et plus optimisées dans la complexité. Ceci peut devenir très coûteux, et par conséquent tant que vous ne pouvez seulement construire que sur ce que vous avez déjà construit, vous êtes limité par l'inertie de cisaillement des idées qui ont déjà été présentées. Mais, si vous vous concentrez sur l'EquilibreDeForces plutôt que de construire quelque chose d'explicite, alors vous pouvez laisser le chaos sous-jacent de l'univers faire tout le levage lourd. Si les forces sont toujours en train de pousser et de se tirer entre elles, toute cette énergie peut être utilisée pour vous si vous la canalisez proprement. Vous pouvez et devriez construire des couches l'une au-dessus de l'autre, mais concentrez-vous plus sur la construction d'une BaseStable plutôt que de dresser une simple échelle vers le sommet.

Une autre manière de regarder ceci est l'écho granulaire -- réagir à la vraie information au fur et à mesure qu'elle se produit, plutôt que de prévoir et prescrire longtemps à l'avance. Si vous avez une population entière d'individus faisant ceci, le coût est distribué à travers le réseau entier, plutôt que concentré sur un pari. En même temps, LeIndividu peut parier en même temps sur une grande variété d'options, distribuant également bien ses risques. Ainsi, dans l'ensemble, LeCollectif peut aborder plus efficacement beaucoup de problèmes compte tenu de la présence d'une BaseStable construite en dehors des forces équilibrées. Les motivations pour résoudre des problèmes collectifs doivent également être équilibrées ; l'un ou l'autre des problèmes peut être résolu hors de la motivation intrinsèque (par exemple la nécessité de manger), ou par des SolutionsÉconomique?s extrinsèques.

Réciproquement, souvent les gens équilibrent des forces en centralisant une quantité énorme de compteur-force dans un endroit ; c.-à-d. en formant une ConcentrationDePouvoir?. On doit limiter l'infini et l'absolu ; (par exemple le RoiDieu). Au lieu de cela, PasserPouvoir plus rapidement par l'EquilibreDeForces auprès de la population plus large. Si vous ne faites pas çà, vous avez besoin d'un certain système de contrôle (contre des équilibres) pour maintenir le contrôle de cette force. Un certain type de "fusible" ou un "ProtecteurMontéeSubite" est souvent nécessaire, au cas où le flux de l'injustice serait trop grand. Autrement nous sommes en train de [Câbler le Monde Sans Fusibles] -- comme mettre un "Eurosage" dans la boîte du "Fusible Fou".


Tiré de CommunityWiki:WikiScratchEnPremier

Wikipedia n'est pas un brouillon ; c'est l'encyclopédie. Je serais très hésitant pour avancer que Wikipedia est libre, lâche, brouillon ou quelque chose comme cela. Je suis aussi maintenant plutôt impliqué dans leur système politique, pour le meilleur ou pour le pire, est c'est en quelque sorte préoccupant de voir le degré de contrôle qu'ils essayent d'imposer au-dessus de leur processus tout en restant ouvert à tous vents. Il est hypnotique dans un sens de croire qu'on peut exercer ce degré de contrôle sur quelque chose d'intrinsèque Wiki:WabiSabi, mais c'est la raison pour laquelle une bureaucratie a germé là pendant que nous cherchons à résister sur WikiWiki, et sur MeatballWiki nous cherchons activement à casser la bureaucratie qui inévitablement forme notre pédanterie. Et à contrario sur LambdaMOO, ils ont été forcés vers cet équilibre parce qu'ils n'avaient qu'une tradition philosophique pour travailler, qu'importe la manière dont se composait la diversité de cette tradition.

La vraie vérité est qu'il n'y a pas de contrôle sur wiki, seulement un équilibre de forces. On peut simplement glisser le point d’appui ou changer les poids, ou régler l'autre côté en dehors de la bascule chancelante, ou même souffler quelque air avec suffisamment de poumons, mais ce ne sont simplement que des forces et des contre-forces.

La dimension brouillonne me semble non seulement inévitable mais nécessaire, parce que c'est là où résident les frontières de la vie. Essayer de tout forcer en dehors mène à un conflit incroyable. -- SunirShah


PageTranslation LangueFrançaise BalancingForce DossierArticle


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: