[Home]CestQuoiLaMultiplicité

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur WhatIsMultiplicity

Dans un sens culturel profond, la multipicité est le rejet PostModerne que profondément, il y a un "prétendu soi" qui motive chaque personne à agir, que cette personne en soit consciente ou non. Au lieu de ela, nous avons tous de multiples "soi" que nous pouvons déplacer, changer, tordre et adapter selon la situation, nos humeurs et la phase de la lune. En outre, nous avons l'impératif moral de faire ça consciemment afin de réussir dans nos vies. Extrait de gopher://gopher.well.sf.ca.us:70/00/Publications/MONDO/sandys.txt...

Allucquere Rosanne Stone : ... [L]'avantage de la multiplicité en tant que stratégie politique est que c'est un moyen de bouleverser l'idée que les personnes sont des personnalités uniques, ce qui est une méthode de contrôle politique.

Stephen Hawking est un des exemples de cela. Parce qu'il utilise une prothèse vocale, sa présence vocale est électronique si vous vous tenez à côté de lui ou sur Mars, ainsi vous n'êtes pas certains où sont ses limites. La multiplicité est une autre façon de ne pas être sûr où sont les limites des personnes, parce qu'il y en a beaucoup d'entre elles dans la même enveloppe physique, et vous n'êtes jamais certain de savoir sur laquelle vous tombez. Politiquement c'est un non-non complet -- quand vous nommez une personne vous avez nommé toutes parmi elles. Il n'existe seulement qu'une identité. Toutes les autres sont erronées, et c'est une stratégie politique spécifique. C'est une façon de clouer les gens, et de les contrôler. L'idée de créer l'illusion que tout le monde est singulier est une moyen de produire une forme d'identité particulièrement gérable et traçable. Mais personne n'est vraiment unique.

Dave Demaris : La chose fascinante pour moi est que les gens font référence à des collectivités évidentes, à des grandes organisations, en tant que personnes...

Dans un sens moins profond, on peut même encore croire qu'il y a une vraie personnalité reluquant derrière, mais nous mettons tous des masques et des costumes et des "ChaussetteMarionnettes" en face de nous au moment de traiter avec différentes personnes et dans différentes situations. Pour ces modernistes là, ces personae seraient tous des menteurs : alors que je peux ne pas vraiment vous apprécier, je peux souhaiter de passer une bonne journée. Pour le restant d'entre nous, c'est simplemnet une partie de notre journée.

C'est même plus facile en ligne, parce que nous sommes amenés à faire nos identités à la mains tout cela encore plus explicitement, et nous nous impliquons dans le JeuIdentité?.

Non : ceci est à nouveau simplement une partie naturelle de nos vies quotidiennes. Je me comporte différemment au Club de Tennis et de Golf que je ne le fais avec mes copains de poker. De la même manière, je me comporte différemment sur MeatballWiki que sur le canal IRC #hax0r.

Dans l'EspaceViande, l'espace et le temps séparent les aspects de l'identité (cf IdentitéMurée). Nous sommes libéraux avec l'usage de la langue au moment de jouer au poker en reconnaissance que ceux qui pourraient être choqués par un tel usage ne sont pas présents. La séparation de l'espace ne fonctionne pas aussi fortement dans les communautés en ligne parce que la plupart du contenu est public. De la même façon, les commentaires sont oubliés au fil du temps dans l'EspaceViande, permettant à nos identités d'évoluer, alors que dans beaucoup de communautés en ligne, elles sont retenues longtemps après avoir été écrites. Le TourismePersonnage est un moyen de contourner ces différences, permettant un degré similaire de multiplicité en ligne comme cela se passe en EspaceViande.

Ce qui distingue ces deux cas est que vos identités en ligne ne sont pas nécessairement connectées vers vous. A la différence du VraiMonde, vous pouvez distinguer vos personnages de chaque autre, alors que dans le VraiMonde, ils sont tous identifiés avec votre identité individuelle. Une fois de plus, toutes vos identités en ligne sont encore vous en train de vous comporter et sont des réflexions de vous (et de votre personnalité, si bien sûr vous en avez une. Par conséquent, au fur et à mesure que les gens se trouvent, même si vous utilisez un NomDePlume, il n'est pas difficile de trouver qui vous êtes vraiment simplement en trouvant les formes communes.

Nous en finissons inévitablement avec la question la plus profondément sociale. Il est vrai que vous avez une personnalité de caractère unique ? Ou si ceci est faux, est-ce que vous utilisez (et utiliseriez) votre non-définition à votre avantage ? Au moment de lire les opinons à propos de l'IdentitéEnLigne, gardez ces questions stimulantes à l'esprit.


LangueFrançaise PageTranslation WhatIsMultiplicity DossierIdentité

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: