[Home]MainsCoeurEtEsprit

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur HandsHeartAndMind

"Lead only by your hands, heart, and mind." -- un MeatballMantra.

Dans le monde quand quiconque a le DroitDePartir, vous ne pouvez gagner du pouvoir qu'au moment où les personnes vous le délèguent. Vous devez les convaincre, plutôt que de les forcer ou en d'autres termes les manipuler. Ceci signifie que vous devez diriger avec vos "mains, coeur et esprit".

Ce triplet n'est pas extraordinaire. Comenius parle dans Didactia Magna d'apprendre avec la Tête, les Mains et le Coeur, pas simplement avec la tête.

Pour parler plus généralement, pour diriger les gens, vous voulez que les personnes trouvent nécessaire de vous suivre. Vous voulez les aguicher à mettre leurs intérêts à travers vous. Pour faire cela, vous êtes continuellement en train d'AjouterValeur? à leurs intérêts à travers des RelationPersonnelles. Si elles perçoivent en vous une source de valeur, elles seront motivées pour maintenir avec vous une RelationPersonnelle plus forte. Ce n'est pas de l'enfermement, mais entrer en amour.

Le danger est de faire que cette relation soit unilatérale. Ensuite vous serez embourbé comme un ChefVénéré par des FanEnAdoration qui ont un attachement très fort envers vous mais vous n'avez pas d'intérêts comparables en eux. Ce déséquilibre de l'attachement mènera aux conflits. Au lieu de cela, EchangerValeur? plutôt que de simplement ajouter de la valeur. Ou plutôt, AjouterValeur? mais seulement vers ceux qui vous ajoutent tout aussi bien de la valeur. Cet échange de valeur est l'essence même de la métaphore de LaLève de Grange.

Heureusement, vous être un RôleModèle quand vous dirigez par vos MainsCoeurEtEsprit. D'autres vous suivront.


Il existe une relation profonde de ce mantra avec la pensée de ChristopherAlexander, qui se concentre sur l'architecture, l'acte de construire, l'art d'être un architecte. Naturellement, ceci a besoin d'un esprit qui cherche, explore au sens scientifique, connaît les expériences de l'histoire. Mais cet esprit et cette connaissance ne suffisent pas. Il n'y a pas moyen de comprendre le processus de construire sans le faire soi-même (DesignByDoing? => ConcevoirEnFaisant?), sans avoir les mains sales, pour agir vraiment comme un constructeur, pas seulement comme un planificateur. En construisant, doit prendre beaucoup de décisions, CA parle environ de 50.000 decisions pour une maison normale. Chacune de ces décisions peut être vraie ou fausse, influencer le résultat global. La façon d'avoir les bonnes choses se trouve dans la résonance entre son coeur et le système construit en tant qu'ensemble. Les personnes ont un sentiment naturel pour l'ordre incarné par les systèmes vivants, qui est perceptible dans les sons reposants des vagues de la mer, la vue magnifique d'un jardin sauvage, le jeu d'un enfant, la majesté d'une vieille ville comme Venise, dans les pièces maîtresses de l'art et de la culture. wild garden, the play of a child, the majesty of an old town like Ce n'est pas simple, CA décrit cela en plus de 1200 pages dans son ouvrage TheNatureOfOrder, mais cela signifie que MainsCoeurEtEsprit n'est pas quelque chose d'arbitraire. Cela détient une vérité profonde, tout le monde peut avoir confiance et construire là-dessus.

LangueFrançaise PageTranslation HandsHeartAndMind DossierPouvoir? DossierManagement


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: