[Home]NousEtEux

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

La table suivante décrit diverses relations entre nous, la CommunautéEnLigne, et eux ceux qui ne sont pas MembreDeLaCommunauté. Nous définissons l'amusement comme pas nécessairement "amusant", mais plutôt par intérêt, valeurs, buts mutuels ou toute autre propriété qui attire l'un vers l'autre. Nous pourrions avoir appelé cela l'attraction et l'hostilité, mais drôle/pas drôle est une formulation plus simple.

En particulier, le tableau décrit comment attirer de bons membres, comment éviter d'attirer de mauvais membres et les pièges pour se créer des ennemis. Le thème général doit être aussi amusant que vous le pouvez et autrement neutre. Il décrit vraiment un scénario où vous devez être non drôle, mais c'était parce que vous n'étiez déjà pas drôle. Par conséquent, efforcez-vous de ne jamais être non-drôle. Plus facile à dire qu'à faire, mais se concentrer sur la NonViolence est la clé.

Notez que ceci ne traite pas des endroits plus concernés par LePublic placés au-dessus du bon LeCollectif. Le fait de disposer de moyens massivement populaires attirant des personnes non drôles sans que cela ne vous déchaîne est possible sur les médias plus unilatéraux comme les CarnetsWeb (WebLogs). Néanmoins, une communauté en ligne peut seulement se permettre d'inclure des personnes amusantes, car elle a à peine les ressources pour empêcher de rentrer les personnes non amusantes au-dehors et encore moins de les laisser éroder vos intérieurs.

Ils sont Drôles pour nous Ils sont Neutres pour nous Ils ne sont Pas drôles pour nous
Nous sommes Drôles pour eux Amis. Mène à la collaboration et à LaLève de Grange. RécompenserRéputation. Assurez-vous de n'attirer que des personnes dans ces circonstances. Soyez proactifs à ce propos. Ciblez les personnes que vous trouvez intéressantes et qui selon vous pourront vous trouver intéressant(e). Etranger. ElargirEspace. Ils peuvent être un nouvel ami potentiel (comme nous sommes drôles pour eux), mais nous nous ne sommes pas intéressés par eux. A nouveau, au moment où leurs intérêts peuvent être trop éloignés pour élargir votre propre espace. Aidez-les gentiment à cuisiner leurs idées. Dans le futur, ce bien reviendra vous récompenser. Alternativement, ils pourraient être un FanEnAdoration. Attaquant. Ces cas sont brutaux parce que tout le monde aime les admirateurs et vous voulez soutenir les personnes avec le même intérêt que vous, mais ils ne se montrent pas très amicaux. C'est votre deuxième pire scénario, parce qu'ils vous suivront comme un chien pour vous faire mal, mais vous au moins avez un contrôle sur eux : leur intérêt en vous. DissuaderInteraction, DissuaderRéputation. Ne buvez simplement pas leurs poisons et cela ne pourra pas vous faire de mal. Si vous le faites, développez une immunité radicale comme dans l'InclusionRadicale.
Nous sommes Neutres pour eux Inintéressés. Ils peuvent être très intéressants, mais vous ne l'êtes pas pour eux. Travaillez pour aller vous même dans une direction de vous même plus intéressante pour eux, mais ne les enquiquinez pas s'ils ne s'en soucient pas. Tout le monde a sa vie. Vous pouvez seulement essayer d'être plus valable et convaincant, mais vous n'arriverez jamais à tous les avoir. Inconscients. Aucune partie ne se soucie de l'autre. Vous ne rentrerez pas dedans. Cependant, peut-être que vous ratez quelque chose ? Regardez occasionnellement d'autres types de personnes et voyez si vous pouvez les faire bouger dans la colonne drôle. Trolls. Ils ne se soucient pas de nous, à cette heure ils s'intéressent à nous pour faire du mal. Pas des bonnes personnes. Trouvez quelle est leur répompense attendu et dénigrez les. cf. MeatBall:back=DossierPersonneDifficile.
Nous ne sommes Pas Drôles pour eux Snobs. Nous avons échoué. Nous corrompons notre propre réputation et nous faisons des ennemis que nous nous pouvons pas nous permettre. Soyez un anti-snob. Employez la RésolutionDeConflit, excusez-vous, soyez humble, acceptez le blâme, réparez votre processus. Victimes. Nous les attaquons. Ils n'ont aucune idée que nous venions pour les blesser, mais nous sommes tous là soudainement pour les combattre. Un très bon moyen de faire transiter quelqu'un vers l'ennemi qui autrement ne vous aurait pas du tout dérangé. Ne créez pas de victimes. Ne trollez pas. Ennemis. La GuerreDeMots éclate. Les deux parties sont à blâmer, aussi évitez de nettoyer le blâme. Vous pouvez seulement VousMaîtriser. Aussi, arrêtez aussi rapidement que possible d'être non-drôle. Sortez de votre NuageEnColère. Vous pouvez essayer de convaincre l'autre partie qu'ils sont dans la même situation. (NommerLeConflit). Si les deux savent faire un pas arrière, vous pouvez commencer à utiliser la RésolutionDeConflit. Autrement, ils devraient exercer leur DroitDePartir et vous devriez PardonnerEtOublier (dans le logiciel et dans le wetware). Soyez circonspect de leur appliquer un PunirRéputation hors de la colère. Plus vous faites enrager l'autre partie, plus vous serez probablement attaqué. LimiterLesDommages que vous leur faites. Pour faire ceci, vous pouvez avoir besoin de LimiterLesDommages qu'ils peuvent vous faire. Mais surtout vous n'avez aucun excédent de pouvoir, parce que l'autre partie ne vous aime pas. Évitez d'approfondir votre perte de pouvoir en élargissant le conflit. Il est peu clair de savoir quoi faire quand ils ne sont pas assez mûrs pour partir ; utiliser l'information comme une arme peut être exigé. Un petit PunirRéputation ala ExiléCommunauté est la réponse la mieux connue jusqu'ici, mais c'est une mauvaise réponse.

Le texte ci-dessus est dans le DomainePublic.

Joli tableau. Nous-vers-eux (bas) / Eux-vers-nous les fait néanmoins bouger (à travers)..

Comment ça ?

Simplement au-dessus (sur la page originale) était mentionné Alex. Suivi par un tableau opposant la communauté aux autres. Ceci à résonné pour me faire bouger. Déjà un pied dehors. Simplement un sentiment.

Je me suis grandement inspiré de ça. A cause de http://en.wikipedia.org/wiki/biological%20interaction. Et de la http://en.wikipedia.org/wiki/Symbiosis.

J'ai fait ceci. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%E9dia%3ARelations_sociales_entre_Wikip%E9diens. J'espère que ça vous est égal. Le bas naturellement très inspiré de ça, mais pas vraiment, une simple traduction. J'ai l'intention de le rendre plus pertinent et bien plus riche en références internes, pour coller à nos spécificité, et orienter les personnes vers quelques-uns de nos goodies. Et j'aimerais vérifier avec les autres. A cette heure, il est maintenant trop tar. Je suis censé me lever dans 2h30. Que je suis stupide

Si ce que j'ai fait ne vous dérange pas, dites-le moi simplement. Lises simplement si vous pouvez. A cette heure, vous et mois c'est simplement du consensualisme. Merci beaucoup de votre éclairage..

Non, il était plutôt destiné à arrêter de pousser Alex au loin en arrêtant d'être non-drôle. Non cela ne me dérange pas du tout. ;) -- SunirShah

Haine pour le casser à toi (et je hais venir passer ici comme si j'allais répandre un feu de forêt), mais chaque fois tu évites un utilisateur NomDePlume qui pourrait être un contributeur potentiel, tu es vraiment snob. EviterIllusion.

En théorie, nous évitons les NomDePlume parce que nous ne sommes pas intéressés : non-interessés pour devenir cette sorte de communauté. En pratique c'est probablement snob. Est-ce que les italiques renvoient à ce que nous sommes, ou ce qu'ils sont ? Semblent différer dans différentes cellules.

DossierConflit


Rippé de OnlineCommunitiesAreCityStates:

Protection de quoi ? Pourquoi nous avons encore une perception du monde comme un 'nous' et 'eux', on devrait être protégés par l'autre ?

Puisque qu'"ils" existent de façon concluante. Les gens qui ont plaisir à commettre des actes antisociaux existent, à la fois en ligne et hors ligne. Les personnes qui vous voient/votre nation/votre religion parce que l'ennemi existe, même si vous ne les avez jamais personnellement rencontrées ou avez fait quoi que ce soit pour mériter leurs colères. (excepté peut-être être né dans des circonstances particulières.) Même si vous croyez que tous les hommes sont des frères, il y a probablement quelques membres de votre "famille" qui vous n'inviteriez plutôt pas dans votre maison.

Mais cette idée est mal appliquée. Les personnes au Royaume-Uni écrivent aux journaux en disant que "nous ne voulons pas perdre notre souveraineté et être commandés par Bruxelles." Que fait le reste de l'Europe "eux" si ce n'est un premier ministre qui pourrait être de l'autre côté du R-U un de "nos" membres ? Le problème se pose quand nous commençons à employer des divisions arbitraires comme des marqueurs de "eux". Et je pense que nous apprécions tous de commettre des actes antisociaux -- il ne tient qu'à nous de nous retenir de faire ainsi.


PageTranslation LangueFrançaise UsAndThem

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: