[Home]FanEnAdoration

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur AdoringFan

Au moment de créer une communauté, il est très courant qu'avant cela personne ne connaissait quiconque, où si tel était le cas, ils sont déjà amis. Chaque personne entre comme un pair et par conséquent chaque personne a le même traitement, avec le même respect (plus ou moins). Les amitiés sont produites à travers les interactions des uns avec les autres et de ce fait des liens émotionnels se forment dans le processus de LaLève de Grange.

Cependant, le fait que beaucoup de ProcessusOuverts des CommunautésEnLigne relèvent du PerformanceArt, la VieEnTexte des membres est rendue visible pour information aux étrangers. Par conséquent, la réputation de l'adhésion se répand non seulement par le bouche à oreille, mais souvent par la lecture et le lien. Le fait que beaucoup de personnes privilégient l'écrit comme faisant plus autorité (LeAuteur? --> autorité), et le fait que beaucoup de personnes réagissent avec excès au timbre émotionnel des mots écrits (voir AtténuerEmotions), peuvent faire émerger - d'une façon disproportionnée avec la réalité - une impression générale de se sentir étranger à la communauté en ligne .

Par conséquent, une personne en dehors du cercle et de la conscience de la communauté peut devenir émotionnellement attachée avec la réputation de la communauté avant de s'être elle-même présentée. Notez que cela diffère de se montrer simplement intéressé par la communauté (cf. NousEtEux) ; elle y est déjà attachée. A ce moment, l'étranger a seulement une impression et de l'attachement envers les personnes dans cette communauté, une impression fondée sur des artéfacts laissés derrière le processus interactif de la communauté, plutôt que de l'interaction en elle-même. Même si l'étranger passe le temps approprié pour RôderAvantDeSauter?, il sera encore lié avec la communauté avant que la communauté ne soit attachée à lui. Ceci crée une différence d'attachement émotionnel entre une partie et une autre -- appelée l'AttachementPréférentiel.

Si votre communauté maintient une frontière solide entre LeAuteur? et LePublic, construire une grande base de fans à travers l'AttachementPréférentiel peut fonctionner tout à votre avantage. SlashDot flatte ses fans, allant même jusqu'à créer des choses comme le programme de radio "Geeks in Space" destiné à leur propre consommation. Le fait de créer une grande base de fans accroît le trafic et peut par conséquent vous aider à générer du revenu. Cependant, si vous devez interagir avec vos fans, alors vous courez le risque d'annuler leurs liens émotionnels et par conséquent de générer de l'animosité.

Notez qu'un des avantages d'internet (l'effondrement de la hiérarchie sociale) -- est que les fans peuvent parler de leur personne célèbre. L'attraction de pouvoir interagir les un les autres avec la communauté peut devenir irrésistible pour le FanEnAdoration. La tension d'être témoin de l'interaction interne de la communauté (à travers son ProcessusOuvert) et de ne pas encore participer ou de ne pas avoir une voix peut émerger jusqu'aù point où les fanatiques sautent à l'intérieur -- avec trop d'exhubérance.

Si le FanEnAdoration ne s'entend pas avec la communauté, ce qui est en effet probablement le cas, il se sentira planté au moment d'être rejeté par la communauté. La communauté ne comprend probablement pas l'ampleur de l'attachement émotif que le FanEnAdoration a déjà formé avec la communauté, et elle sera ensuite attaquée sur un bord par une GuerreDeMots. Ceci désintéressa encore plus la communauté de ce FanEnAdoration.

Autrement, si le FanEnAdoration est tolérable et même agréable, la communauté peut l'inclure. Le plus souvent, le FanEnAdoration devient un flagorneur, qui inspire l'affection de certains MembreDeLaCommunauté vulnérables aux éloges. Malgré le fait que la plupart du temps, une réassurance constante brise le processus de LaLève de Grange. Pour aller plus loin, un malaise est ressenti pour recevoir des éloges qui ne sont pas méritées ou pertinentes pour la discussion en cours.

Que soit par la guerre de mots ou la caresse, un FanEnAdoration neutralise et perturbe la communication, tout en étant lui-même un NonContributeur. En fait, un FanEnAdoration peut osciller entre les deux et par conséquent PomperHautEtBas? la communauté. Ceci peut faire ressembler le FanEnAdoration à un troll quand il ou elle n'est presque pas aussi sophistiqué(e) pour rejeter ceci.

Une solution pour éviter les bases de FanEnAdoration est de créer une CommunautéMurée sur InvitationSeulement? ou transfomer le site en AquariumWiki [1] (NDT : voir aussi FishBowl et CommunityWiki:WikiAquarium), limitant par conséquent la capacité pour les étrangers de s'incruster sur les événements de la communauté. Cependant, il peut y avoir un retour de flammes, parce qu'ils peuvent encore créer un lien avec la communauté, mais être à ce stade et là-bas une voix déniée. Il peut être mieux d'en savoir plus sur eux, plutôt que de se faire surprendre par un fan secret. En particulier, c'est souvent le cas en-ligne où un FanEnAdoration se transforme en harceleur (CestQuoiUnHarceleur) ; parfois il est mieux d'en savoir plus sur eux que rien du tout.

La meilleure chose à faire pour un étranger est de ne pas trop se soucier de la réputation des personnes. Les gens sont aussi des gens. Maintenez une posture irrévérencieuse, parce qu'ils ne doivent pas être des ChefVénérés. Ce ne sont pas des personnes net.famous. Pour une raison ou une autre, nous sommes tous assis ici en face de nos ordinateurs en ligne (NDT ou en train de marcher avec nos téléphones ?) au lieu de mener une vie saine. Nous avons tous nos raisons pour vivre en ligne.

Souvent dans le CycleDeVieTechnologieInternet?, les Fans en Adoration sont ceux qui peuvent se mettre dans le mouvement, essayant d'enfourcher les coattails de la communauté qui les intéressent. Ils peuvent ne pas avoir eux-mêmes le niveau pertinent de talent ou de savoirs pour être intéressants pour la communauté qui a créé les idées. Par exemples, les fanatiques de Linux n'ont souvent pas la moindre idée de ce dont ils parlent, répétant simplement des mantras dans l'espoir de se positionner eux-mêmes à l'intérieur de la lueur brillante et lumineuse de l'étoile Linux. Ces suiveurs de mouvements sont des branleurs, venant souvent pour essayer de prendre le crédit du travail des autres. Ils offrent souvent des idées impossibles à réaliser qui ratent le coche de ce qui a fait réussir une communauté, puis ils se fâchent que leurs idées soient rejetées par la RévisionParLesPairs bien fondée parce que le rejet a la volonté de PunirRéputation -- la réputation qu'ils essayent de construire pour eux-mêmes à l'écart du travail de la communauté. C'est contreproductif, et contre LaLève de Grange parce que c'est plein d'égo.

Le problème peut être que la communauté ne dispose pas d'une gamme large de talents et tempéraments. Elle peut être plus talenteuse ou plus professionnelle qu'une tribu de FanEnAdoration. Dans des termes plus auto-agrandissements, ce peut être "hors de sa ligue". En réalité, elles sont probablement à différentes étapes de vie ou proviennent d'héritages sociaux différents. La plupart des personnes savent quand elles ne sont pas au bon endroit, mais quelques personnes sont imperméables ou apathiques quand elle ne sont pas en train d'engendre le même niveau de respect que les autres dans la communauté. Mais à nouveau, c'est une grande force de l'internet que quiconque puisse interagir avec des personnes dont vous pourriez craindre qu'elle soit hors de votre ligue. C'est également un grand fardeau que tout le monde ait à apprendre à face face à tenir tête face à des personnes provenant de différents milieux, y compris les FanEnAdoration.

Voir aussi :

Solutions

D'abord, DissuaderRéputation -- à savoir votre propre réputation. PosterAnonymement en tant qu'individu, et rester humble comme une communauté. Eviter de parler de DominationDuMonde? et de pouvoir. LimiterTentation. Fournissez aussi des moyens d'amener le (ou les) FanEnAdoration "à l'intérieur d'une ligue", créez un ContexteCommun : rendez le SavoirCommunauté explicite, créez une page FrequentlyAskedQuestions?, conservez un ProcessusOuvert. Ou alors, DissuaderInteraction. Faites de votre communauté une CommunautéMurée et privée. FishBowler? la communauté et rendez là sur InvitationSeulement? comme mentionné plus haut.

Pour la plupart des Fans en Adoration, si vous devez interagir avec eux (à la différence de SlashDot), vous devez intégrer des FanEnAdorations aussi rapidement que possible. Pratiquez l'InclusionRadicale. Soyez humble en les traitant. Rendez leur un hommage en bas. Faites des plaisanteries idiotes. Traitez-les comme des pairs. Vous ferez ceci de toute façon et les gens cesseront d'être des fans et deviendront des MembreDeLaCommunauté. Indiquez clairement que vous vous sentez mal à l'aise avec le discours respectueux et inadéquat s'ils continuent. Cependant, ne les flattez pas. Maintenez votre intégrité. Vous n'êtes pas obligé(e) de les aimer ou d'être intéressé par eux, vous n'avez simplement pas à être morveux envers eux. Si vous ne formez pas une relation solide, ils sont invités à étudier leur DroitDePartir.

Les branleurs et les harceleurs sont néanmoins différents. Vous voulez DissuaderInteraction avec eux s'ils agissent avec mauvaise foi et se montrent souvent hostiles. Ce qui veut dire, qu'ils n'exerceront pas leur DroitDePartir même s'ils le devraient.


LangueFrançaise PageTranslation AdoringFan DossierPersonneDifficile DossierConflit


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: