[Home]AbréviationsSontInfernales

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur AbbreviationsAreEvil

Au moment d'écrire rapidement une pensée longue ou complexe, vous êtes tenté(e) de faire des abréviations et prendre des raccourcis afin de vous simplifier la vie. Un de ces raccourcis est d'utiliser des acronymes, des abréviations, ou des initiales, au lieu d'une expression plus longue. L'idée est que quelques touches-claviers économisées suffisent à compléter votre pensée en temps et en heure.

Les wikis existent dans l'InstantWiki, aussi il n'y a pas d'idée que vous n'ayez pas suffisamment de temps pour y parvenir. Les abréviations sont une OdeurTexte? que vous essayez d'écrire trop rapidement, peut-être parce que vous pensez trop vite. Les CouvertureFroides n'apprécient pas l'urgence.

De ce fait, ralentissez. Calmez votre excitation durant un moment et réfléchissez plus profondément.

Mais, utilisez les abréviations ailleurs : listes de diffusion, salons de discussion, e-mails, messageries instantanées, messages textes, journaux en ligne, etc. Elles peuvent être utiles quand vous avez besoin de communiquer maintenant - mais un wiki ne devrait pas être un de ces lieux.

Clarté

Les acronymes et abréviations prêtent à confusion vos lecteurs. Ils prennent du temps sur la vie de votre lecteur qui doit décoder ce que vous avez écrit. Quelques lecteurs peuvent même ne pas savoir ce que signifient les acronymes et abréviations. Si vous écrivez avec l'intention d'être largement lu, alors le coût des centaines de lecteurs dépasse le coût d'un auteur unique.

Les lecteurs confus les blâment : ils ne sont pas impressionnés par l'utilisation des abréviations en tant que camouflage académique : mais plutôt ne sont pas impressionnés par l'incapacité de l'auteur à savoir communiquer. Vous irez plus loin en parlant dans une bonne LangueFrançaise.

Les acronymes et abréviations dans le LangageLien sont même pires parce qu'il est peu probable que beaucoup de personnes qui veulent lier la page se souviennent de la mauvaise épellation spécifique que l'auteur unique a choisie. Ceci signifiera seulement qu'ils ne lieront pas vers votre page, aussi pourquoi déployer autant d'effort à l'écrire ?

[pourriez vous donner un exemple de ce que vous entendez ?]

De ce fait, n'utilisez pas d'abréviations. Une partie de l'esprit de se trouver dans l'EspaceViande de MeatBall est l'évitement des acronymes du net). Au lieu de "AMHA", écrivez "à mon humble avis". Chaque fois que vous voyez un tel acronyme, épanchez le en plein-texte en LangueFrançaise pour AugmenterClarté?. Si vous trébuchez sur une abréviation inconnue (ou un mot), demandez juste dans un bon français, "Que signifie AFAIK ?" Quelqu'un répondra en remplaçant l'acronyme avec son expansion : voir RemettreQuestionAvecRéponse?.

Alternativement, utilisez l'InterLien? Acronym:AFAIK, ou créez une PagePeuProfonde qui épanche l'acronyme. Mais cela ralentit le lecteur, aussi n'est-ce qu'une demi-solution : voir CestQuoiLaTmèse.

Mais, quelques abréviations sont standards, et sont gracieuses. Le problème reste de savoir lesquelles. Par exemple, les termes techniques communément référés par l'acronyme comme RFC ou ISBN. Les noms d'organisation comme le w3, le UN, ou TheWell. Les termes mathématiques comme sin, cos, et tan sont aussi généralement exemptés. Une santé mentale doit régner. Voir ConstruireEnTolérance.

Aussi, si vous écrivez pour être lu par seulement une petite poignée de personnes, alors vous pouvez être capable de compter sur le ContexteCommun - quiconque qui lit vos écrits connaîtra déjà les abréviations pertinentes.

Section du GuideStyle.

Différence Diff

Je pensais à cela l'autre jour, en essayant d'expliquer où vérifier les différences sur la page ModificationsRécentes. Je leur disais de cliquer sur diff - pourquoi ne pouvons-nous pas simplement faire cette différence ?

en partie parce que "diff" est le nom du unix doodad qui le fait fonctionner.

Véritablement, il ne devrait pas y avoir de différence entre (diff) et (changes). L'interface UseMod a acquis de mauvaises FonctionnalitéKarma au fil des ans.

il ne devrait pas y avoir de diff entre (diff) et (changes) ;-) mais certainement, pour les non-unixers ce n'est pas immédiatement évident ce que signifie "diff" à première vue.

oui, je suis d'accord ; le terme "diff" prête à confusion à moins de connaître unix ; "changes" est mieux

Je ne suis pas d'accord. Les pages contiennent des "rss" ou des liens "xml". Vous devez apprendre et savoir ce que cela signifie, "diff" n'est pas différent. "rich site summary", "extensible markup language" ou "différence" ne parlent à personne, ce sont simplement des étiquettes - vous devez les apprendre pour les comprendre.

Discussion

Je trouve qu'une fois que je connais un acronyme ou une abréviation qu'elle devient simplement un autre mot à lire et parce qu'elles sont généralement plus courtes, elles sont plus rapides à lire. D'un autre côté, je tends à scanner rapidement à la lecture, ce peut être différente pour les gens qui lisent plus lentement. -- DanielThomas

Une observation me harcèle - déjà depuis des mois : l'utilisation des noms de pages a aussi l'effet négatif d'utiliser des abréviations. Les pages noms ont souvent le caractère d'un jargon (un langage de formes) qui séparer les habitués (qui comprennent ce langage) des visiteurs qui ne le comprennent pas. Les visiteurs disent souvent qu'ils se sentent mal à l'aise quand les pages-noms leurs sont jetées, ouvrant une vaste quantité d'information et des idées contre lesquelles ils ne peuvent pas faire face ou argumenter contre. LesPagesNomsSontDesAbréviations. -- HelmutLeitner

Je suis tout à fait d'accord à 100% Helmut mais qu'est ce qui peut être fait ? Peut-être essayer de forcer les pages à commencer par des définitions de leurs titres ? --AndrewCates

Un bon abstract peut améliorer la situation mais je pense que nous devons essayer de migrer les pages-noms hors de la ligne directe d'arguments à l'intérieur des "trucs (vois aussi)". Ceci voudrait dire plus de redondance mais ce serait aussi plus lisible et plus amical envers les visiteurs. -- HelmutLeitner

Je ne suis pas d'accord. Le problème n'est pas de savoir comment le texte est organisé sur la page (en général -- les pages "salade de liens" sont un problème, mais dans l'interaction entre nous et les nouveaux venus. L'approche "Read The Fucking Manual" est toujours grossière. Mon problème est que les noms de pages Meatball sont entrées dans mon vocabulaire actif comme des mots. Je ne fais que les utiliser. -- SunirShah

Je doute qu'elles soient bien ou mal. les noms eux-mêmes sont simplement 'passifs'. En général, je préfère ne pas spéculer sur les motivations de leurs créateurs, et j'évite toujours les Guerres du Feu qui fusent fréquemment comme un résultat pour provoquer un public.

Je pense que ce peut être un problème de contexte et que les deux points de vue exprimés à ce state ont du mérite. En tant que Novie, je trouve que le jargon que je ne comprends pas est une barrière à ma compréhension. En tant qu'Expert, j'apprécie à la fois la commodité et la précision que le jargon ajoute à l'échange d'information. (Avec l'expérience, je me trouve plus souvent dans le camp Novice que dans le camp Expert, mais alors c'est en partie parce que j'apprécie apprendre de nouvelles choses.)

J'ai pesné depuis un certain temps que ce pourrait être utile d'avoir un moyen de catégoriser une Page dans un ensemble de niveaux d'expertises qui reconnaisent les besoins d'un Public voulu. Après tout, l'une des maximes les plus importantes pour des communications efficaces est "Connais ton public" (et façonnne ton message à ses besoins). C'est un exemple du type de PageMetaDataTag? que j'ai essayé d'ajouter aux pages que maintenant j'édite ou je crée. -- HansWobbe

Voir aussi en anglais Wiki:MeaningfulName


PageTranslation LangueFrançaise AbbreviationsAreEvil

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: