[Home]CouvertureFroide

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur ColdBlanket

Un FeuDeForêt dans un contexte wiki renvoie à beaucoup de pages nouvelles (et non désirées) créées dans la hâte. La CouvertureFroide est une réaction possible à un FeuDeForêt :

La CouvertureFroide est l'un des rôles du DossierRôle ; son but dans la vie est de se DéfendreContrePassion. L'ironie peut-être est que la CouvertureFroide est trop passionnée sur sa passion. Le danger est que la CouvertureFroide aille au delà de la force et des explications des NormesDeConduite pour éliminer les vraies idées.

Une CouvertureFroide est souvent un échec pour fournir un EngagementActif?. C'est un raccourci bon marché là où l'on ne paut avoir d'autre raccourci. A la place, du temps doit être investi en introduisant le contributeur à s'aligner avec les AttentesCommunauté par un enseignement soigneux et constructif. Ceci présume cependant que le contributeur soit à recevoir un cours. La majeure partie du temps, c'est ce qui se passe, la communauté maintient le PrincipeDeRespectConstant.


Ce genre d'approche est glaçante. Elle peut offenser des nouveaux venus et interrompra par le froid le remue-méninges. C'est la mauvaise chose à faire si PermettreLaCréativité est l'un de vos objectifs.

Bien que je devine que l'approche elle-même refroidit à un certain degré, à mon avis ce qui écarte au loin les nouveaux venus n'est pas le la couverture froide mais plutôt la présentation. Je pense que MarkDilley a la bonne idée à ce sujet pour expliquer les choses aux nouveaux venus. Je pense que le point numéro un qui effraye et fait partir d'ici les nouveaux venus pourrait être le ton supérieur du "vous-avez-fait-quelque-chose-de-mal" et les demandes de modifications. Le point numéro deux pourrait être le cryptage (il doit être assez difficile de suivre nos règles, règlements et demandes de quelqu'un qui ne sait pas employer le wiki). -- BayleShanks

Point pris en compte. J'essaierai de garder un oeil là-dessus. ;) -- AlexSchroeder

Je pense que ChristopherAlexander a beaucoup à dire à ce propos. Mais personne ici n'a lu son dernier livre, aussi la discussion ne s'est pas encore développée à cette heure. Il parle de 15 caractéristiques des systèmes de vie, l'un est "l'état de brouillon" qui signifie que les systèmes ne devraient pas être trop parfaits, trop régulés. Ses échantillons des choses merveilleuses montrent toujours les signes de l'âge et des usages. D'un autre côté beaucoup de caractéristiques qui fonctionnent directement orientées vers la symétrie et des items qui ont à voir avec l'ordre. Aussi je pense que le secret peut être d'avoir des règles et de l'ordre, mais de ne pas être trop strict quand les règles sont violées pour une bonne raison. -- HelmutLeitner

Il existe une tension entre les couvertures froides et les personnes plus créatives et exhubérantes, mais ce peut être (devrait être) une tension créative et du ressort du ConflitSain. Idéalement une page donnée ou un wiki donné, traversera des cycles à travers des périodes d'expansion et contraction, pour concorder avec les saisons. -- MartinHarper (par ex, ReworkLater)


Une meilleure approche est d'enseigner constructivement aux personnes comment écrire plus efficacement, pas de refroidir la discussion avec un ennui fatigué hautain et arrogant. Même si je reconnais que c'est une approche propre, le problème est qu'il est pénible de faire ceci sans arrêter. Quatre vingt pour cent du problème est que la CommunautéNestPasDaccord sur le fait qu'une bonne écriture est importante, ou peut-être de ce qui constitue une bonne écriture. Ceci veut dire que la tâche d'enseigner à mieux écrire incombe seulemen à un nombre restreint de personnes au lieu de devenir une section des AttentesCommunauté et du SavoirCommunauté, et par conséquent ne s'infuse pas par osmose à tous les nouveaux auteurs. D'ailleurs les rédacteurs doivent souvent se battre au moment d'éditer, ce qui reste un des GrandsDéfisPosésAuxWikis.

Malheureusement, les nouveaux écrivains talentueux sont plus rares que les auteurs non polis, et les nouveaux auteurs talentueux ont encore besoin de temps pour apprendre comment enseigner l'écriture. L'incapacité de faire pousser les professeurs plus vite que les contributeurs met une pression négative sur la croissance de la communauté. Nous pressentons que nous avons besoin de placer une CouvertureFroide sur la croissance durant un moment. En outre, existe le fait de confondre le problème, les bons auteurs se fatiguent de chasser après les auteurs malpropres au lieu de les entraîner à écrire plus efficacement. A quelle fréquence remanions-nous la DatabasePage ? Alors que telles affirmations comme celles-ci génèrent le plus souvent un ou deux remaniements (zéléz) en réaction, elle ne résoud véritablement pas le problème de créer une AttenteCommunauté pour un remaniement continu.

La seule façon d'aider une personne est de l'impliquer constructivement, ce qui signifie la critiquer (de façon constructive) au moment approprié. Généralemement, elle ne vous mordra pas en retour ; si elle le fait, elle ne sera probablement pas adaptée pour LaLève de Grange. La plupart apprécieront que vous les aidiez à améliorer leur écriture et à communiquer leurs idées. Après nous, nous sommes un collectif, ce qui signifie que nous nous aidons activement les uns les autres. C'est notre avantage. Notre talent et notre capacité à coopérer. -- SunirShah

Je pense que le problème d'un remaniement continu est simplement le fait que la vue des ModificationsRécentes à l'intérieur de la base de données est la meilleure que nous ayons. Le fait de remanier la page database requiert de lire beaucoup de pages, de toutes les comprendre, puis de les jeter aux alentours - peut-être quelque chose de mieux aidé serait de répandre aux alentours une représentation visuelle et un regard sur les grappages, avant de travailler sur un grappage de remplacement sur papier. (C'est incidentellement plutôt difficle de revenir en arrière si le travail fait n'est pas apprécié, mais peut-être est-ce simplement mon appréhension.) Les ModificationsRécentes ne fournissent ni aide ni impulsion pour faire ceci.

Ressens-tu quelque part quelque besoin particulier pour un ménage de printemps propre, Sunir, ou est-ce une chose générale ? Je me demande en moi-même quelle est la meilleure manière de refaire le faisceau MeatballWiki - je posterai quand les idées seront cohérentes - et migrerai ailleurs quand j'aurai fait ça ici. -- ChrisPurcell

Peut-être que ceci devrait migrer vers le RôleDesModificationsRécentes?.

Suivant mes biais généraux, je pressens que les vrais problèmes pour nous protéger du remaniement sont le temps personnel et la SurchargeInformation. Pour le nommer, les ModificationsRécentes sont le seul moyen de "rester alerté" avec les conversations sur un format non fil de discussion. Pire, les ModificationsRécentes exigent votre temps maintenant. Si on ignore les ModificationsRécentes durant plus que quelques semaines, on perd la capacité de voir seulement les nouvelles réponses sur pages, et le problème de voir s'il y avait quelques réponses aux conversations qui vous avaient intéressées devient ingérable.

De ce fait, quand je visite MeatBall, j'ai le sentiment que ma première priorité doit être de vérifier les ModificationsRécentes. Je n'ai pas beaucoup de temps libre, aussi souvent je n'y vais même pas. J'aimerais remanier plus (par opposition à commenter plus), mais pas aux frais de ne pas tracer les conversations.

Aussi, je pressens que la solution est d'ajouter quelque autre outil qui soit permet de tracer les conversations sans les ModificationsRécentes (cf FilPourWiki ou CatchUp), et/ou réduire le montant de temps que cela prend pour aller à travers les ModificationsRécentes (voir FiltrerPlus).

-- BayleShanks


LangueFrançaise PageTranslation ColdBlanket DossierConflit DossierRôle


Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: