[Home]IdentitéMurée

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur WalledIdentity

Sans souhaiter être trop déconstructiviste, tout le monde a beaucoup d'identités différentes, comme ceci est discuté dans CestQuoiLaMultiplicité. Ainsi, je me comporte différemment au moment de parler à mon agent de nouvelles qu'au moment où je parle à ma grand-mère.

Ceci peut provoquer des problèmes, si je me retrouve moi-même dans une salle avec un collègue de travail, mon voisin, mon petit ami, mon thérapeute et mon frère. Avec chacune de ces personnes, j'agis généralement de différentes manières, et elles ont différentes attentes à mon égard et des niveaux de connaissance différents. Par conséquent, je commence à me sentir "prêt à commuter" et pressens la désagréable sensation d'être cinq personnes différentes dans la même peau. La réalité me force à creuser l'illusion que je suis de confiance, honnête et cohérent, et accepte que nous soyons hypocrites et multi-facettes.

Racines du problème

L'amitié est fondée essentiellement sur des expériences partagées avec des croyances partagées et des valeurs jouant un rôle de support. C'est une compétence fondamentale sociale de ne mettre en valeur que ces expériences, croyance et valeurs qui sont partagées. Les personnes qui font partie seulement d'un nombre limité de communautés relativement similaires s'accomodent simplement très bien de changements mineurs en emphase et n'ont pas de désirs pour quelque IdentitéMurée.

Au moment de participer dans des communautés disparates avec des valeurs sans rapport, ceci devient difficile, et un degré d'inconfort est sûr de faire surface quand les communautés se chevauchent. Quand les communautés ont des systèmes de valeurs orthogonaux, il est difficile de participer dans les deux sans un certain degré d'hypocrisie.

Par conséquent, les personnes créent des IdentitéMurées afin d'éviter de se trouver dans cette situation inconfortable. Nous utilisons différents NomDePlumes avec différentes personnes, et conservons notre VraiNom complet secret pour la plupart. Nous protégeons vigoureusement notre intimité et essayons d'organiser nos vies de façon à ce que nos différents amis et connaissances soient conservés dans leurs propres petites boîtes. Quand cela s'écroule, nous prenons le DroitDeDisparaître comme notre dernière ligne de défense. Peu sain, difficile et gourmand en énergie mais selon toute apparence nécessaire.

En ligne, nous pouvons porter cette charade jusqu'aù stade où nous pourrions seulement en rêver dans le VraiMonde. Nous pouvons construire une identité séparée pour chaque petite communauté que nous rejoignons. Nous pouvons construire une IdentitéMurée unique pour toutes nos activités purement en ligne et les garder isolées de nos amis du VraiMonde. Nous pouvons même produire des ChaussetteMarionnettes : quelque chose qui n'était avant disponible que dans les dessins animés avec l'aide d'une fausse moustache.

Mais, c'est cryptonautique que d'essayer de contrôler le monde sous cette manière d'être paranoïde et relevant de la SécuritéDure. Peut-être que les PortesNonVerrouillées? sont une meilleure manière de faire.

Le texte au-dessus est OriginellementDomainePublic?

Le phénomène opposé est l'IdentitéAssemblée?. Vous pouvez découvrir si vous avez des IdentitéMurées en suivant le WalledIdentityLitmusTest.


LangueFrançaise PageTranslation WalledIdentity DossierIdentité

Entretien d'Embauche

Le JobInterview? est un exemple parfait d'IdentitéMurée dans l'EspaceViande. Il est commun pour les candidats de se voir demander quels livres ils ont lus ou quel est le dernier film qu'ils ont vu. Dans la plupart des cas, les candidats ne révéleront pas une fascination pour le cinéma étranger d'avant-garde ni une obsession pour les écrits de Louis L'Amour. Une réponse sûre sera préparée en avance ; les livres sur la recherche d'emploi incluent des suggestions sur les meilleures réponses à de telles questions.

Ce qui fait que c'est important est que l'interviewer s'attend à ce type de jeu de rôle. Un candidat qui révélera trop de lui-même dans sa réponse à de telles questions ne se verra pas confier le job, pas du fait des réponses en elles-même, mais parce que le candidat n'a pas posé des frontières propres entre sa vie personnelle et sa vie d'affaires.

Ceci est étrange. Tout comme je n'utilise pas ici mon vrai nom, je ne me sentirais pas à l'aise à faire ça. -- tarquin

L'IdentitéMurée est impossible

Toutes mes identités sont reliées, parce qu'elles émergent toutes du même corps. Vous êtes toujours vous, même quand vous ne l'êtes pas.

En pratique, il est extrêmement difficile de dissocier deux identités, même si on désire faire ainsi. Considérez le cas de Theodore Kaczynsky, auparavant [Unabomber]. Son manifeste posté dans le New York Times a été reconnu par son frère, David Kaczynsky, comme étant du style inimitable de Ted. Plus on fait usage d'une identité donnée, plus il est problable que des liens soient faits vers d'autres identités. Même si on fait un effort soigneux de se comporter différemment, certaines indications peuvent être encore tirées à partir du comportement. [Les criminilogues futurs et experts médico-légaux visitant ce wiki sont les bienvenus pour nous régaler d'exemples]

Néanmoins, l'Unabomber est un cas spécial. Pour la majorité d'entre nous, alors qu'une IdentitéMurée peut ne pas être complètement sûre, elle garantit une mesure d'ObscuritéPratique :

Si je souhaite discuter sans arrêt à mon travail, je peux changer les noms pour me protéger de l'accusation. "J'ai ce collègue, appelons-le 'Fred'." "je travaillais dans cette société, Fubar Inc.". Mais si je signe avec mon VraiNom, alors une recherche sur mes écrits s'affichera. Personnellement, je n'ai eu seulement que deux jobs depuis mon diplôme à l'école. Ce sont des jobs très différents. Ceci fait qu'il est trivialement facile d'aller de mon nom -> nom fictif -> quel job -> quel collègue. Si collègue me voit me plaindre à propos de quelque chose que fait "Fred", il saura qui est "Fred".

Si j'utilise une IdentitéEnLigne pour poster et ne mentionne jamais mon VraiNom en même temps que mon IdentitéEnLigne, ce sera plus difficile pour les gens de me trouver. Cette IdentitéMurée peut être SuffisammentSûr?e dans ce contexte. Oui, mon style écrit peut me déceler. Ceci en combinaison avec les événements décrits m'identifiera certainement. Mais je serai protégé du fureteur de passage et gagnerait une PlausibleDeniability.

Quand j'étais à Pittsburg, j'ai été témoin d'un essai d'un adulte programmeur informatique qui avait essayé de visiter une fille de 12 ans qu'il avait rencontré sur l'Internet. Malgré la construction de beaucoup, beaucoup de couches numériques entre son soi personnel et son identité en ligne, la police a été capable de construire une image très détaillée de ses allées et venues sur Internet. Ce qui était intéressant était qu'il ne s'était jamais montré en personne à la piqure intentionnelle, mais ils l'ont coincé quand même. L'anonymat est une illusion. Notez que vous n'avez pas besoin des ressources de la police. J'ai même dans le passé percé personnellement quelques-un des NomDePlume les plus protégés que j'ai rencontrés. -- SunirShah

Discussion

L'un des meilleurs exemples est un jeune homme que j'ai rencontré qui avait rejoint la société où je travaillais comme vendeur. Il avait travaillé dans une société prestigieuse de consulting et était diplômé d'un MBA très connu. C'était un businessman élégant, toujours habillé sur son trente et un et avec la bonne chose à dire sur le bout de la langue. Une fois, je suis sorti avec lui et un autre collège pour boire un verre après une dure journée sur site avec un client. J'ai remarqué un signe révélateur sur son oreille et lui ai demandé depuis combien de temps il ne portait plus d'anneau. Il était si morveux qu'il en est presque devenu tout rouge -- la seule fois où je l'ai vu sans un mot. J'avais brisé son IdentitéMurée et pris un coup d'oeil sur un côté de sa vie que je n'étais pas censé voir. --anon.


L'IdentitéMurée la plus importante pour la concentration de Meatball est celle de "life as lived" vs celle de la VieEnTexte. Ce qui veut dire, essentiellement pour les sens de l'identité de quelqu'un qui sont complètement saisis par cette personne à travers ses écrits, il y a déjà un filtre entre la manière dont cette personne est véritablement et ce que cette personne présente d'elle-même. Même si nous avons essayé de faire autant que faire se peut "true to life", il y a encore des travers et des transformations inhérentes à chaque fois que quelqu'un parle de lui-même parce que nous ne sommes pas pleinement conscients de nous-même -- la plupart des choses sont cachées derrière la conscience. Néansmoins, ce que nous choisissons de dire et ce que nous choisissons de ne pas dire à nos propos en ligne est un filtre très puissant parce qu'il y a souvent d'autres tout petits CanauxDeCommunication comparés à ce que nous écrivons. Nous nous plaignons de la perte de ParaLangage, particulièrement le LangageCorps, mais aussi de l'incapacité à parler à l'épouse de quelqu'un ou aux amis de quelqu'un ou de regarder comment quelqu'un vit sa vie quotidienne, ceci limite énormément notre compréhension de cette personne. Même les auteurs les plus prolifiques demeurent inaccessibles derrière le mur du texte, même si plus on écrit de texte, plus il est facile de lire entre les lignes ; plus on peut pénétrer entre la VieEnTexte et découvrir la vie telle qu'elle est vécue.

Et encore, un auteur de talent peut construire une toute autre identité qui peut être crue par n'importe qui d'autre. parce que les personnes veulent croire souvent au delà du point de la contradiction raisonnable, ceci n'oblige pas à se montrer surtalentueux. Suffisamment pour que cela ne vaille pas le risque d'une confrontation ratée. Quelques-uns peuvent apprécier le TourismePersonnel? bien plus longtemps que d'autres. Certainement, en dernier ressort, on peut simplement échouer à inclure d'autres existences plus privées.

Ce qui est également aussi fascinant est le degré que les aspects d'une vie de quelqu'un apparaisse dans le CyberEspace en dehors de son contrôle, comme ses habitudes de navigation à travers un traçage d'adresses IP, ou plus remarquable, les réflexions par une autre personne qu'on a rencontrée dans l'EspaceViande. Et puis bien sûr, la question : quel niveau de contrôle avons-nous véritablement à séparer nos "identités" ? Quel est le niveau de difficulté pour maintenir une charade ou un mur ? -- SunirShah

L'identité murée est peut-être trop fort comme métaphore. Nous nous comportons différemment avec différentes personnes dans différents situations, mais nous sommes toujours nous-mêmes. Pensez à cela comme différents visages d'un objet, ou différents parfums de vous-même. Pensez à ça comme différentes intérprétations du même morceau de musique.

CestQuoiLaMultiplicité diverge - ou au moins la moitié de ça.


LangueFrançaise PageTranslation WalledIdentity

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: