[Home]PelouseDeDevant

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur FrontLawn et reste à relire

Les gens étant les gens, ils voudront exercer leur individualité sur le reste du site. Particulièrement sur les prétendus sites de collaboration, tels que celui-ci. Les personnes auront des avis personnels, des sentiments, même des caprices qu'elles souhaiteront exprimer ; ou même poser des BoîteDeSavon pour les autres sur le site qui sont supprimées en tant que parties de la PenséeGroupe plus large, ou justes déplacées au dehors sur le plus grand site.

Dans les banlieues de beaucoup de régions du monde occidental, particulièrement l'Amérique du Nord, chaque maison semble identique aux autres. Quelques personnes ne peuvent pas résister à l’effet engourdissant de se mélanger dedans avec quelqu’un d'autre ; en fait, les études ont montré des effets psychologiques négatifs de ces environnements. Un moyen de briser la monotonie et un moyen d’évoluer naturellement dans des voisinages de banlieue en évolution est celui de sa propre PelouseDeDevant.

En effet, au Canada et aux États-Unis, beaucoup de personnes sont obsédées pour prendre soin de leurs pelouses de devant. L’entretien de la pelouse est une industrie importante en Amérique du Nord et en Europe. N'importe quel samedi donné durant l'été, vous trouverez le magasin local d'entretien de maison en train de vendre assez d'engrais pour alimenter un pays du tiers monde, et suffisamment de désherbant pour donner des cauchemars aux cancérologues.

Cela va beaucoup plus loin que ça aussi. Les guirlandes de Noël que tout le monde pose, les pères noël en plastique sur une échelle, l’ornement de la pelouse, le jardin, la voiture dans l’allée, etc. Tout ceci signale le type de personne abritée derrière les murs. Si c'est bien fait, cette apparence distinguera le propriétaire de la maison sans que cela puisse être perçu comme désagréable.

La même chose peut être accomplie en ligne en fournissant aux personnes leurs propres espaces personnels (ala ElargirEspace) sur lesquels les règles de la communauté sont beaucoup plus lâches. Un fumoir si vous voulez. Notez que les règles n'ont pas besoin d'être à zéro, ni non plus d’avoir quelque obligation que l'espace soit seulement réservé à l’affichage par le prétendu propriétaire. Par exemple, un excellent exemple de PelouseDeDevant est la pagenom d'une personne sur un wiki. N'importe qui peut l'éditer -- et souvent beaucoup d'autres. Par convention, elle vous appartient seulement à vous.

Bien sûr, parce que c'est un espace personnel, certaines actions communales y sont interdites. Wiki:WhyNotRefactorHomePages contient la réaction au remaniement de la page de RichardDrake par Wiki:AnonymizerDotCom.

Un avantage caché à laisser les personnes s’exprimer elles-mêmes est qu'elles deviennent plus humaines, plus vraies. Ceci crée des liens de confiance plus solides entre les membres de la communauté. En outre, c’est utile au ProcessusOuvert sur un site en ligne que de permettre à d'autres dans la communauté de comprendre votre état d'esprit actuel. Peut-être vous êtes-vous précipité(e) dans une colère parce que vous avez été soumis à une contrainte au-dehors dans la vraie vie ? Ces superbes indices contextuels manquent traditionnellement en ligne, mais une PelouseDeDevant fait partie de la solution.

SunirShah maintient expressément un JournalEnLigne pour cette raison.

Hormis les pages-noms et les journaux intimes en ligne, d’autres PelouseDeDevant assez communes sont les signatures sur les commentaires de weblogs et les bios des utilisateurs. Uniques cependant aux pages-noms des wikis est qu'une page-nom sert l’objectif d’être une boîte à messages pour ramasser le WikiCourrier. Sur certains clients de MessagerieIntantanée? comme MSN, l’affichage du pseudo de l’utilisateur sert souvent de CanalDeCommunication alternatif décrivant généralement l'humeur de l'utilisateur d'une manière ou d'une autre.

Ce peut être – et ce l’est – aussi fait dans certaines communautés en ligne. HTwoGTwo, par exemple, permet de cette façon la modification de l'affichage-nom. Il fait également office de PublicitéInterne? aidant à tramer le web (WeaveTheWeb?) attirant ainsi l'attention vers des intérêts communs sans nécessité de visiter la page personnelle de tous ceux que vous rencontrez.

cela me rappelle cette grand show d'idée cbc et "Pourquoi les Américains aiment leurs Pelouses" (besoin de retrouver l'exposition du 4 juin 1998) [via cbc] - MarkDilley

Le fait de fournir aux personnes un espace séparé pour leur identité allège pour elles la pression de s'exprimer dans des espaces inadéquats.

Questions

Est-ce que la PelouseDeDevant de quelqu'un (c'est-à-dire, la page nom ou la PagePersonnelle) est un endroit pertinent pour conduire une conversation semi-privée/semi-publique avec quelqu’un sur Meatball ? (Si non, où pourrait t’on mener de telles conversations, si l’on peut ?) -- JustinKao

Oui, la page personnelle est l’endroit suggéré pour de telles conversations. -- HelmutLeitner

Est-ce que des mises à jour mineures sur la page personnelle de quelqu’un devraient être marquées comme des modifications mineures ? -- JustinKao

Ceci dépend de la situation. Si vous pensez que quelqu’un pourrait être intéressé par la mise à jour, ne la marquez pas comme "mineure". -- HelmutLeitner


PageTranslation LangueFrançaise FrontLawn DossierSécuritéDouce DossierIdentité

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
This page is read-only | View other revisions | Search MetaWiki
Search: