Les personnes ne savent pas que faire, où aller au moment où elles sont exposées avec un environnement peu familier. Souvent les personnes ne savent même pas ce qui est attendu d'elles sur un plan social. Alors que la réponse « évidente » est de demander quand vous ne savez pas et de dire aux WikiCobayes que ce n'est pas la réponse la plus pratique.
D'abord beaucoup de personnes sont gênées de reconnaître qu'elles ne savent pas ce qu'elles font. Elles ne veulent pas faire quelque chose qui soit socialement inacceptable par accident, ainsi la réaction naturelle est de rester en retrait, de ne rien faire et d'observer. Deuxièmement, souvent les gens ne savent pas qu'ils ne sont pas conscients que leur comportement n'est pas ce qui est attendu. Troisièmement, alors que les attentes peuvent être minimales, on peut vouloir encourager les autres à faire certaines choses.
Par conséquent, placez des billets du guide pour indiquer aux personnes qu'un certain chemin non seulement existe mais est intéressant et/ou attendu. A la différence de la définition exclusive ci-dessous, ces billets du guide suggèrent des chemins différents des voies traditionnelles.
Par exemple, sur ce site, un lien vers [Categories] figure dans la barre de menu. Le billet du guide ici est destiné à encourager les personnes à catégoriser, disons plus précisément à mettre des dossiers. Ce n'est pas un encouragement forcé et la pression pour mettre un dossier est petite (un classement ou une catégorisation excessive est un facteur aggravant), mais cela suggère que le classement est quelque chose d'important et valable à faire.
Un autre exemple, KuroShin place un lien vers « Review Hidden Comments » dans la boîte utilisateur des utilisateurs de confiance. Là, parce que seuls les utilisateurs de confiance peuvent réviser les évaluations des commentaires cachés, ce lien encourage les utilisateurs de confiance à garder un oeil sur les autres. Parce que ce lien apparaît seulement aux utilisateurs de confiance, c'est quelque chose de spécial, et que la connotation induite est que c'est un lien que les utilisateurs de confiance peuvent cliquer.
Ainsi, nous voyons que vous pouvez guider les personnes à faire ce qui est attendu d'elles et ce de façon subtile et efficace. Ensuite, nous regarderons comment éviter aux personnes de faire ce qui n'est pas attendu.
Le fait de placer une ligne de cailloux sur l'un des côtés d'un chemin est meilleur que de placer une corde. Les personnes comprendront où marcher sans quelque sentiment de claustrophobie.
Les personnes sont nerveuses à propos des barrières. Elles peuvent même se montrer encore plus nerveuses face à des clôtures électriques hérissées de lames de rasoir. L'arrogance fine de suggérer que vous ne pouvez pas savoir ce qui est à l'intérieur. Ceci même pour ne pas mentionner la crainte et l'inquiétude de l'inconnu.
En général, les personnes sont bien plus heureuses avec des personnes ouvertes et transparentes, des lieux, des processus. (cf. ProcessusOuvert)
Mais vous ne pouvez pas les laisser aller n'importe où. Si les personnes sont autorisées à aller n'importe où dans un parc type réserve, elles piétinent tout.
Au lieu de cela, faites un chemin clairement défini, mais employez de légers marqueurs comme des roches ou un bord de sentier. Sur un site Web, ne les forcez pas à aller d'une page à l'autre, mais indiquez clairement où vous vous attendez à ce qu'elles aillent.
De cette façon, même si quelques personnes sont susceptibles d'entrer « au loin dans les mauvaises herbes », ça ne suffit pas pour provoquer quelque ennui.
Comparez avec PortesDéverrouillées?.
Les billets de guides indiquent simplement le comportement désiré /acceptable, mais n'essayent pas de l'imposer. Dans beaucoup de cas on est incapables ou peu disposés d'empêcher physiquement des personnes d'entrer dans un secteur. Les billets des guides peuvent augmenter d'autres méthodes de SécuritéDouce comme la PressionPair ou les AttentesCommunauté en laissant les tiers savoir quand les règles sont négligées. Un autre exemple de billets de guides peuvent être des signes comme « Employés Seulement » sur les portes non fermées dans un magasin. On n'a pas besoin d'empêcher les personnes d'entrer, simplement les persuader doucement de rester dans les secteurs publics. (La signalétique peut également être utile pour des méthodes de SécuritéDure comme appeler la police.)
D'autre part, quelques guides ne sont pas vraiment facultatifs. Un ami m'a raconté une histoire d'un moment où il a visité une fête aérienne sur une base militaire aux USA. Il était intéressé par des avions de combat et voulait les voir de plus près. Il a marché loin de la foule vers un des avions. Il a croisé une ligne peinte sur la terre et soudainement des gardes avec des fusils militaires ont couru vers lui en lui hurlant de s'arrêter. Il a été forcé de se mettre à terre et on a cherché s'il avait des armes. Après quelque discussion, il était libre et on lui a dit de rester à l'écart des avions. De ce qu'il m'a dit, les gardes avaient l'autorisation de tirer pour protéger les avions. (Evidemment ils n'ont pas pensé qu'il représentait une menace sérieuse.)
En plus des signalétiques qui délimitent ce qui devrait et ne devrait pas (par exemple « Employés Seulement »), il y a aussi des panneaux d'avertissement qui prévoient les mauvaises choses (par exemple « Trespassers will be shot »), ou même en prévision des choses neutres pouvant avoir un effet secondaire social négatif (par exemple « la porte de sortie de secours est sous alarme »). La différence entre les deux est la nature de la punition : une ForceDePolice ou un protagoniste proche de la SécuritéDure et une source d'effet type communauté/sociale (par exemple la honte).
A un niveau plus extrême, l'agence américaine responsable des déchets nucléaires pensait à des moyens sûrs de disposer de déchets à long terme. Il s'apprêtent à stocker pour le LongNow des matériaux qui ne se décomposeront pas vers la sécurité pour 12 000 ans. Ils utiliseront un nombre de marqueurs redondants et se chevauchant. Par exemple, à la surface, ils érigeront une grande structure large de 100 pieds et haute de 33 pieds. Enterré dedans, elles placeront des déflecteurs de radar et de grands aimants. Autour du périmètre 2858 pieds x 2354 pieds de périmètre, elles érigeront les monuments de granit de 25 pieds de haut, gravés avec des avertissements dans sept langues. Et plus. [1]. Pour des images nettes des propositions, voir [2]. lien 1 actuellement mort. lien 2 mis à jour.
Voilà un [Laboratoire de Technologie Persuasive] qui semble essayer de développer des moyens d'encapsuler des BilletsGuide dans les terminaux (bien que je n'ai pas lu leur site très en profondeur).
PageTranslation LangueFrançaise GuidePosts