Supposez que vous déménagez dans une nouvelle ville. Personne ne vous connaît. Il vous prennent à la valeur de votre visage. Vous commencer avec une ardoise blanche et les opinions des gens à votre propos sont constituées par vos actions à partir de la date de votre arrivée.
Ce n'est plus le cas dans le CyberEspace : un rapide coup d'oeil sur Google et vous pouvez établir une réputation précédente d'une personne dans d'autres communautés.
C'est un cas où l'utilisation de VraiNoms ne fournit pas un niveau de terrain de jeu. Quelqu'un appelé JeanDupont aura le DroitDEtreNouveau ; mais SunirShah (qui a un nom presque unique dans le monde) peut être instantanément tracé. Quelques personnes comme DannyZeng, exploitent ça activement. Les VraiNoms ne sont pas équitables.
Ceci fait complément au DroitDeDisparaître. Là, nous avons appris à construire des murs pour protéger dans le futur, où ici nous apprendons à construire des murs pour nous protéger du passé. Comparez avec l'IdentitéMurée. Tout comme les pseudonymes nous permettre de disparaître en retirant une identité et en ne l'utilisant plus jamais de nouveau, ainsi cela nous permettra d'apparaître, comme si nous avions toujours été comme ça.
Alors que les deux droits sont complémentaires, il y a une critique différente : le DroitDeDisparaître nous protège du futur, qui est inconnu. Le DroitDEtreNouveau nous protège du passé, qui est connu. Pour la majorité d'entre nous, notre passé n'est pas une crainte majeure. Il peut contenir des embarras, des erreurs, de la tristesse mais il contient rarement quelque chose qui serait une crainte majeure dans la communauté que nous prévoyons de rejoindre. Pour la minorité pour laquelle le passé pose un problème majeur, alors c'est une question sérieuse.
A nouveau, beaucoup de gens désirent le DroitDEtreNouveau, même s'ils n'en ont vraiment pas besoin. Alors qu'il n'y a pas de crainte véritable, ils cherchent à se protéger des ennuis, des questions embarrassantes et de l'OppressionIdentité. Ce qu'ils n'arrivent pas à pointer sont les conséquences négatives de cette protection.
Si vous n'avez pas d'historique, ne fournissez pas de références, si vous utilisez un nom qui échappe à la recherche de google (que ce soit un pseudo ou un vrai nom), alors vous pourriez être n'importe qui. Vous pourriez être une ChaussetteMarionnette. Vous pourriez être une réincarnation d'un ExiléCommunauté que tout le monde avait imaginé disparu à jamais. Vous pourriez être un troll infâme tueur de listes, dont le seul but dans la vie soit de détruire les communautés. Si vous lisez ceci, les chances sont élevées pour que vous soyez une meilleure personne que ces types là : voulez-vous vraiment être rassemblé avec eux ?
Dans l'EspaceViande, la première question que nous posons aux étrangers est souvent "d'où venez-vous ?" Et alors que nous pouvons jouer avec quelques aspects de nos passés et chercher à en obscurcir d'autres, nous ne prétendons pas être né hier, ni que notre passé soit totalement déconnecté de notre présent.
Il est valable pour une communauté de connaître le passé d'une personne, c'est bien sûr non équitable parce que certaines personnes sont plus faciles à googler que d'autres, la communauté doit réaliser que les gens peuvent changer (voir CocktailAuteur), la plupart des communautés ne sont pas encore à ce niveau, les communautés pourraient ne pas atteindre ce niveau jusqu'à ce que le DroitDEtreNouveau soit retiré.
re : A propos de mon google. Oui étrangement, je suis une personne très différente de ce que j'était il y a deux ans, à un point tel que beaucoup de gens de même ici m'ont demandé en privé quel enfer je faisais, si j'étais l'instigateur d'une bifurcation. La vie continue à battre. -- SunirShah
re : Les VraiNoms ne sont pas justes. Mais ce n'est pas simplement un VraiNom qui compte ; c'est l'information corroborante. Il y a d'autres SunirShah's et je pourrais revendiquer que je ne suis pas le SunirShah au moment d'entrer sur un nouvel espace. En outre, nous avons tracé quelques malfaisants sur le 'Net par leurs styles et leurs adresses IP, pas pas leurs VraiNom''s. La plupart du temps néanmoins, quand quelqu'un se présente à la porte de votre communauté, il vous donnera une historique rapide de lui-même pour indiquer qui il est, d'où il vient, ce qu'il connaît. Je veux dire, c'est une partie des présentations et c'est une grande violation du DroitDEtreNouveau. Les gens qui ne se présentent pas eux-mêmes sont moyennement remarqués, même si nous continuons encore à SupposerBonneFoi. Je pense que l'attente véritable est le Droit de (éventuellement) PardonnerEtOublier qui a transpiré dans le passé. -- SunirShah
Cela dépend s'il vous trolle dans la communauté B. Si vous le sortez trop tôt, vous abîmerez votre propre réputation s'il se comporte civilement, à moins qu'il ne soit une personne criminellement dangereuse. Les trolls sont souvent construits par les RoiDieu et l'EffetPygmalion. Mais nous pouvons réinitialiser quelques attitudes de trolls en leu donnant un chemin plus constructif à suivre. -- SunirShah