Une bonne partie du travail en commun dans une organisation ou une communauté est de pouvoir faire connaissance avec les autres membres. Cependant, les espaces en ligne déconnectent leurs membres et ce spécialement sur les sites de CommunautéFondéeSurLaTransaction. Il est très difficile d'obtenir des renseignements pour connaître les personnes, leurs intentions et leurs humeurs. Vous ne pouvez même pas lire leur LangageCorps et le ParaLangage fait cruellement défaut.
Ceci brise sérieusement non seulement le ProcessusOuvert, mais à un degré plus large le ProcessusEquitable nécessaire pour maintenir l'équilibre. Après tout, le fait de plonger en apnée dans une communauté est un lien émotionnel, par conséquent il est important de fournir un CanalDeCommunication pour les qualités humaines.
Par conséquent, au lieu d'écrire leurs billets de journal intime dans un petit livre fermé à clé loin des yeux curieux, quelques personnes décident de publier leur journal sur le net. SunirShah par exemple. Il dit, ''Nous aimerions avoir un moyen de mieux vous connaître, pas seulement quelque image. Cela nous aide à travailler ensemble, à lever des granges, etc. (traduction d'une citation sur ImportanceIdentitéDansLesCommunautésEnligne, voir LaLève de Grange).
AdvoGato, le JournalIntimeCollectif? original est un cas intéressant. D'un côté, il n'est pas intéressant parce que les journaux intimes sont tous là pour cette communauté spécifique. D'un autre côté, les journaux intimes peuvent être référencés sur tout le web, de façon à ce que vous puissiez participer dans des CultureEnLigne multiples sans avoir à maintenir de multiples journaux intimes.
Quand vous participe dans plusieurs wikis, vous voulez leur laisser la connaissance de votre journal en ligne. Où le mettez-vous ? Vous pouvez simplement démarrer un blog et espérer que les membres de la communauté vous ajouteront à leurs AgrégateursDeNouvelles?.
Vous ne toucherez pas néanmoins les personnes qui n'utilisent pas de tels outils. Vous pouvez aussi utiliser une InclusionRss sur quelques wikis pour faire connaître aux personnes votre actualité. Mais cela ne met pas à jour les ModificationsRécentes.
Une possibilité serait d'écrire un script qui "pingue" tous les wikis sur lesquels vous participez, leur signalant que vous avez mis à jour votre CarnetWeb (blog) en marquant votre page personnelle comme modifiée.
Le fait de publier un JournalEnLigne peut aider à ConstruireWikiCommunauté. En révélant de l'information personnelle, l'auteur agit comme un RôleModèle envers les nouveaux membres. Cependant, il y a une belle frontière entre un rôle modèle et un RoiDieu. L'auteur devrait se DéfendreContreIdolâtrie? en maintenant un journal en ligne non-permanent.
Un journal en ligne non permanent permet aussi à l'auteur de PardonnerEtOublier les manières dont il a pu percevoir certaines personnes dans le passé. Le fait de relire les ressentiments négatifs de l'auteur à propos des vieilles trangressions servira seulement à PunirRéputation.
Nous devrions encourager les membres de la communauté à maintenir des journaux en ligne ou des documents équivalents riches en détails personnels. C'est un peu d'amusement avec des avantages positifs. Ce peut devenir aussi cathartique. Et le fait de relire le passé, permet véritablement de tracer les événements de votre vie que vous auriez normalement oubliés. Les journaux publics sont addictifs. -- SunirShah
Je deviens de plus en plus intoxiqué à LiveJournal parce que ces derniers temps ils semblent avoir amené la CommunautéEnLigne à un art. Tout leur code source est open source et ils proposent des comptes payants avec des fonctionnalités supplémentaires pour payer leurs serveurs au lieu de servir des publicités. -- ChuckSmith