[Home]ChefVénéré

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur ReveredLeader

C'est votre communauté ; tout le monde est responsable à parts égales.

Du fait de l'AttachementPréférentiel ou du ContributeurInvesti, un chef charismatique (peut-être pas nécessairement un DemaGogue) peut devenir très populaire avec des FanEnAdoration. Au fil du temps, une série de bonnes décisions et d'observations intuitives feront de lui un homme de confiance. S'il contribue bien à un projet, l'effet halo (Wiki:HaloEffect) peut d'une façon impropre donner plus de respect à ses décisions. Quelques chefs peuvent apprécier les CulteDeLaPersonnalité? autour d'eux, tout spécialement parce que c'est quasiment gratuit. Ils peuvent même avoir démarré une communauté en ligne pour la gloire.

Quand de façon générale, la communauté ou le public pousse le chef à être plus grand que la vie, tout s'effondre. Le chef doit devenir vraiment un RoiDieu, il est maintenant religieusement responsable. Il devient pour ainsi dire un chef de "culte".

La SécuritéDouce s'effondre parce que le chef a souvent assez tiré pour jouer unilatéralement afin de finir un conflit, tandis que les autres peuvent avoir besoin de beaucoup de gens pour agir. Ceci transforme le chef en héros et brusquement les personnes pensent que la bonne personne à faire intervenir est le chef. Le chef peut ressentir que cela est nécessaire car après tout, il est le chef, mais c'est une mauvaise conduite de chef de ne pas laisser de place pour que les autres dirigent. Le chef peut occasionnellement faire une erreur d'interprétation de la situation et de la réponse de la communauté, et prendre ainsi des décisions en désaccord avec le consensus communautaire. Cela rend la communauté perplexe car elle a de très grandes attentes pour son chef, par conséquent les réactions peuvent être intenses.

Ceux pour lesquels le chef décide d'être contre peuvent réaliser que le chef agit seul. Ceci ouvre la brèche vers des attaques provenant des AntiAutoritaires. Les questions sur lesquelles il a pu commettre des erreurs dans les conversations au nom du RoyalNous émergent, et brusquement il est demandé à la communauté d'intervenir. Nous espérons qu'elle montrera véritablement une confiance dévouée et un support pour son chef. Cependant, cela crée un grand vide que la communauté n'est pas prête à remplir parce qu'elle sent que cela empiète sur le territoire du chef. Ce peut être un problème légitime si le chef précise qu'il n'aime pas que les autres empiètent sur son territoire.

Les combats contre le ChefVénéré sont considérés comme des combats contre Dieu. Cela rend impossible pour quiconque de critiquer le chef, et par conséquent LaLève de Grange se désagrège. Le chef peut se sentir ennuyé de ne pas être traité à parts égales, ou il peut aussi se sentir porté par les gens du oui (RécompenserRéputation). Si le ChefVénéré est d'accord, la discussion peut se terminer parce qu'évidemment c'est la marche à suivre.

Si le ChefVénéré n'est pas d'accord, la pesanteur d'une telle posture peut être perçue comme dégommée. Le moins émotionnellement sûr peut être invalidé. Il prendra cela très à coeur et commencera à s'interroger sur le rôle du ChefVénéré en tant que chef. La manière dont le chef réagit à cela est le symbole du chef ; un chasseur de gloire le prendra personnellement et entrera dans une spirale mortelle instable parce qu'elle l'invalidera sans discontinuité et par conséquent partira encore plus en spirale. Si le chef est faible, il pourrait se rétracter et perdre son autorité envers l'entité instable, ce qui blesse la communauté parce qu'elle est aussi remplie de personnes faibles incapables d'arrêter le processus. Si le chef est vraiment sage, il ignorera la personne (DissuaderInteraction).

Un ChefVénéré deviendra la cible et le paratonnerre de forces hostiles : les bifurqueurs, les trollers, les vandales, les spammeurs, les harceleurs et les ExclureNouveauVenus. Ce qui veut dire que vous avez donné à cet invidu plus de VulnérabilitéEnversLaCommunauté que n'importe qui d'autre. Le manque de désir de la communauté pour prendre elle-même la responsabilité (parce qu'elle l'a déléguée au ChefVénéré), place le ChefVénéré à l'intérieur d'une SpiraleMortelle? défendant la communauté et lui-même. Ceci conduira rapidement au brûlage du chef et de ses associations dans le sens où la personne perçoit que la communauté est la négativité qui pourrait être bien mieux sans vie. Sans LeCollectif, le ChefVénéré prendra en outre et de plus en plus fort les marches nécessaires du pouvoir pour rester sur la désintégration en escalade de la communauté ; construire un ChefVénéré sape par conséquent la communauté tant en avant qu'en arrière : en provoquant LeCollectif à abroger sa responsabilité et par conséquent en le liant et en lui apportant de la cohésion ; en rendant la communauté vulnérable aux attaques et essais pour la bouleverser.

Le fait de DissuaderRéputation ne fonctionne vraiment pas toujours. Etre ostensiblement ignoré peut être ressenti comme la main de dieu qui les opprime. Ceci aura pour conséquence de générer des plaintes comme quoi le chef est un fasciste, un nazi, un Staliniste, un chef de culte, un salaud ou un ChefVénéré. A ce stade, la communauté doit être vraiment très prudente sur ce qu'elle fait. Ceci est généralement le premier signe d'un harceleur (Cf. CestQuoiUnHarceleur) qui fera son obsession de vie de haïr votre chef et votre communauté. Il n'y a pas moyen de sortir de cela ; vous devrez négocier avec ça pour toujours. C'est du domaine du repentir. Il est de votre faute d'attribuer quelque révérence à un être humain. Cette vénération est une cible naturelle pour l'ActionPolitique et l'obsession. De fait pensez à LimiterTentation.

Par conséquent, ne créez pas de ChefVénérés ! DissuaderRéputation ! Ne produisez pas de MonumentPublic?s pour votre chef, comme des pages de kudos. Ne lui donnez pas de surnom comme à votre boss. Ne le citez pas dans vos billets. N'oubliez pas que votre chef est un être humain tout simplement comme vous. C'est l'internet : il est probablement un chien.

Plus critique,

Traitez vos chefs comme le PremierServiteur, pas comme un RoiDieu.

Vous ne pouvez pas être une équipe sans communiquer. Parlez à votre chef. Le ProcessusEquitable ne fonctionne pas en silence. La compréhension du chef des valeurs de la communauté devient de plus en plus déconnectée de la réalité à moins que tout le monde ne soit ouvert à ce qu'il pense. Autrement, les décisions sont vraiment sans autorité.

Le rôle du chef est seulement de faciliter le processus de prise de décision, pas de prendre les décisions lui-même.

A ce stade les décisions doivent être souvent prises de n'importe quelle manière, aussi ne vous plaignez pas après-coup si vos visions ne sont pas représentées. Plaignez vous plutôt avant que la décision ne soit prise. Mieux, prenez la décision vous-même et proposez-là à la communauté. Souvenez-vous,

C'est votre communauté ; quiconque est également responsable.

Si vous êtes un ChefVénéré en dépit de vos meilleurs efforts pour être relaxé, n'encouragez pas la révérence. Mais ne la découragez pas tout autant. Les personnes réagiront très négativement sur le fait d'avoir des compliments laissés pour compte. Accusez-en réception simplement de façon polie et avancez ; effacez-les si vous pouvez. Esquissez que vous êtes un ChefVénéré. Donnez du pouvoir à d'autres chefs, PasserPouvoir, soyez humble. Cédez du territoire. Arrêtez de poster ou poster sous un pseudonymat ou anonymement, tenez vous en arrière et laissez-les autres dire vos affirmations pour vous. Supportez-les seulement si nécessaire. Déléguez la responsabilité. Faites tout pour mériter l'attention.

Si vous vénérez un chef, rappelez-vous s'il vous plaît qu'il est humain. Il n'est pas quelque chose que vous pensez être. Vous avez probablement tué tout espoir d'extraire quelque valeur de ce chef en projetant une perception fausse qui lui collera à la peau pour la vie. Vous créez un environnement qui attirera l'attention aux mauvais endroits (cf. LimiterLaTentation?). C'est fondamentalement mentir que de supposer que votre chef est tout sauf s'implement ce qu'il est.

Souvenez-vous, nous devons tous diriger avec nos mains, nos coeurs et nos esprits. Notre autorité ne vient seulement que quand les autres nous sont soumis. Un ChefVénéré ajoute en outre sa réputation pour gagner en autorité. Une fois que le chef perd le contrôle et l'équilibre importants pour le maintien d'une vraie communauté, il perdra toute capacité à juger ce qui est bon ou mauvais et perdra le conseil important dont il a besoin pour affûter les véritables décisions.

Un chef n'est vraiment que quelqu'un qui est clair, empathique et très bon sur le processus. Ce sont des talents, pas des pouvoirs divins.

Voir :

Pas pour dérouiller trop fortement seulement sur Ward,

Solutions pour les chefs

La triste réalité est qu vous ne ferez probablement rien et puis deviendrez fou. Parce que les CommunautésEnLigne ne sont pas très importantes dans le grand schéma de la vie, vous n'êtes probablement pas motivé pour prendre des décisions politiques complexes qui changeraient le statu quo du site. Ensuite la communauté n'a seulement qu'une option, cela consiste à DémarrerDeNouveau et c'est une perte de temps et d'énergie. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire pour la totalité de la communauté d'agir ensemble pour résoudre ce problème, parce qu'alors administrer les besoins de la communauté pourrait demeurer suffisamment plaisant et agréable pour la laisser tourner.


Pouvez-vous dire si vous êtes un ChefVénéré ou un ChefInsulté? ? Une fois que vous entrez dans la spirale mortelle, vous vous faites injurier et il n'y a pas d'issue possible car la communauté ne vous donnera pas le PardonnerEtOublier même si elle hurle pour que vous le fassiez vous-même. Le problème est l'AttachementPréférentiel ou la super-attention. Tout le monde doit prendre du recul et faire véritablement quelque chose pour l'aider au lieu de lui mettre encore plus de pression et lui rendre difficile la capacité de se courber sur des chemins où aucun humain ne le peut. Ce n'est pas un sur-homme et il ne peut pas tout faire lui-même, par conséquent si vous ne voulez pas être utile, au moins ne soyez pas nuisible. Il est mieux d'exercer votre DroitDePartir rapidement plutôt que de faire monter le conflit en cliquet avec plus de pression. Ou autrement diminuez la spirale mortelle où tout le monde ira.

La réponse est non, simplement parce que la communauté ne veut pas vous parler.


LangueFrançaise PageTranslation ReveredLeader

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: