[Home]JusticeVigilante

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories

Cette page a démarré sur VigilanteJustice

La JusticeVigilante survient quand des individus vivant dans une société avec une ForceDePolice officielle décident que la police ne fait pas son travail, et effectuent eux-mêmes les rôles assignés explicitement aux forces de police.

Historiquement un vigile est un membre d'un comité de vigilance. Le comité de vigilance est une ForceDePolice citoyenne. Ces organismes ont été longtemps perdus dans les sociétés développées modernes, étant supplantés par une force professionnelle de police. Ainsi, dans ces sociétés, un vigile est un individu qui "a pris la loi dans ses propres mains" en régulant la société en dehors du système professionnel légal de justice assermentée (c.-à-d. pas par la police officielle). Ceci se produit généralement quand les individus qui vivent dans une société avec une ForceDePolice officielle décident que la police ne fait pas son travail. Ceci met la police dans une position maladroite de devoir supprimer tant les citoyens que les criminels.

Bien sûr, si la communauté fait de l'AutoPolice?, sans ForceDePolice explicite, alors les actions faites par les individus pour exécuter l'action de la police peuvent être considérées comme de la SécuritéDure d'AutoPolice?.

Réaction de la Communauté envers les vigiles

Un vigile devient souvent un ParaTonnerre. La personne prenant le rôle de défendre les intérêts de la communauté sera forcée de parler en termes du NousRoyal et puis de défendre ces assertions par lui-même. Si cette personne a de la chance, la communauté étaiera sa théorie, mais il n'y pas de structure viable parce que la communauté ne sera soit pas d'accord avec cette personne, sera apathique envers le danger perçu que le vigile combat, ou sera fatiguée de dépanner le vigile des conflits. Après un certain moment, la communauté peut se développer peut habituée à traiter ses propres problèmes. C'est-à-dire, elle cesse de devenir vigilante.

Elle peut se développer ainsi, peu habituée à traiter les problèmes, elle cesse de voir les problèmes. C'est particulièrement vrai si la meilleure correction au problème est de le réparer ou de LimiterVisibilité. Si une personne va sur une incursion de vigile à l'encontre de la mauvaise épellation, personne ne verra plus tard aucune faute d'orthographe, et peut ne pas se rendre compte qu'une mauvaise orthographe est un problème. Puisque tous les conflits impliquent le vigile d'une manière quelconque, elles peuvent voir le vigile comme une source de conflits. C'est le trope qui a blâmé J. Jonah Spiderman pour les crimes à New York, puisque Spiderman est toujours sur la scène du crime.

Un vigile opérant unilatéralement échoue pour tirer profit de la NormalisationSociale? pour le tenir à l'écart des problèmes. Pour un autre trope de bandes dessinées, alors que Le Punisseur avait des valeurs comparables au reste de la population, c'était une barre de cacahouètes qui a tiré sur un bon nombre de gens, qui ont fait de lui davantage un problème qu'une solution.

Le chef d'une communauté en ligne sent souvent la nécessité de recourir à la JusticeVigilante. Il peut sentir qu'il a le pouvoir pour arrêter le conflit qui blesse sa communauté. Bien que le chef ait une responsabilité de préserver la communauté, c'est une violation du ProcessusEquitable que de prendre toute la charge sur lui-même. Le chef doit plutôt mener toute la communauté à réagir à ses problèmes comme LeCollectif. Plus ceci est fait, plus LeCollectif se développera habitué à se défendre lui-même, plus il sera fort et mieux la SécuritéDouce fonctionnera. Autrement, le sens de la communauté se dégrade et la SécuritéDure doit être employée, ce qui dégrade encore plus la communauté. (Une communauté combat ensemble, s'assemble. voir SeSoutenirLesUnsLesAutres)

Chefs comme vigiles auto-défenseurs

Naturellement, les chefs de communautés sont fréquemment sélectionnés et picorés par des secousses. Mais compte tenu de leur orientation à voir toutes les menaces vers n'importe qui dans la communauté comme des menaces pour la communauté dans l'ensemble (bien, n'en sont-elles pas ? Quoi d'autre pour définir une communauté ?), ou peut-être leur croyance arrogante en leurs intérêts personnels et les intérêts de la communauté sont équivalents (cela arrive), ils peuvent maltraiter leurs pouvoir de RoiDieu pour exercer une certaine JusticeVigilante.

Le PouvoirEstCritique, peut-être, mais nous devons LimiterTentation pour la critique par un DétachementPersonnel? envers le pouvoir. Le meilleur moyen de faire est de détacher structurellement le pouvoir de soi-même -- ce qui veut dire, PasserPouvoir. Ce n'est pas une tâche facile, et le pouvoir peut s'accumuler si nous ne sommes pas vigilants. Dans ce cas, le chef peut se trouver lui-même sous un NuageEnColère qui l'embrouille dans ses actions. Ne comptez jamais sur l'épaisseur de votre propre peau ; vous pouvez être dans un mauvais jour.

Si vous voyez votre chef aller au loin sur une bataille épique à l'encontre d'un AntiAutoritaire potentiel, quand la démarche raisonnable serait de retirer, l'AntiAutoritaire a probablement touché un nerf exposé. Le chef n'a pas la perspective, bien qu'il ait toujours le pouvoir d'agir (pendant un moment). Ceci crée un problème, parce que le chef devient un malfaisant.

La solution à long terme est de PasserPouvoir. La solution à court terme est de mener vous-même et de tirer la communauté en dehors du désordre dans laquelle elle se trouve. Blâmer le chef n'aidera pas, même si vous vous sentez trompé sur l'embrouille. Tout le monde est humain. Le truc est atténuer l'impact d'UnIndividu face à la force de LeCollectif. C'est-à-dire, ne laissez jamais votre chef voler trop loin de la NormalisationSociale?.

Voir en anglais Dictionary:vigilante, Dictionary:vigilance+committee.

DossierConflit


Les actions par les individus pour accomplir une action de police doivent être considérées comme de la SécuritéDure d'AutoPolice?.

Toutes les ForceDePolice n'ont pas besoin d'utiliser la SécuritéDure. Etes-vous juste embrouillé par la police dans vos villes ? John Hays du NYPD était en fait réputé pour réprimer une grande émeute par lui-même, simplement en parlant. Mais néanmoins, le mot "police" est trop chargé en ces jours. La fonction originale du comité de vigilance était simplement de garder un oeil sur les choses (rester vigilant). Les criminels tendent à ne pas agir quand ils sont regardés parce que le crime est souvent lucratif quand il n'est pas détecté. C'est de la RévisionParLesPairs, une exigence de SécuritéDouce. Supposez que la force de police soit responsable de traiter le désordre. Un vigile peut simplement nettoyer l'endroit après le désordre (une méthode de SécuritéDouce). Cependant, j'admets que c'est ridicule. Tout le monde peut associer les vigiles avec la violence du lynchage de foule. Mon avis était simplement que les ForceDePolice ne sont pas nécessairement de la SécuritéDure. -- SunirShah


Véritalement, je pense qu'elles en sont. Oui, les ForceDePolice font des choses qui ne relèvent pas de la SécuritéDure. Mais ce qui fait d'elles des forces de polices (et pas simplement un regard de police) est leur autorité pour utiliser la force mortelle si nécessaire. (Ou est-ce simplement aux U.S. ?) Quel que soit le cas, c'est au moins une autorité qui utilise la force. De manière similaire, la police existe seulement dans une société dotée de NiveauxAccès.

Les comités de vigilance assument le maintien de l'ordre ; ce qui veut dire à nouveau utilisent la force mortelle si nécessaire. Ce n'est pas une gorge de l'histoire que les vigiles ont un mauvais nom ; presque chaque comité de vigilance s'est terminé par tuer des gens. La JusticeVigilante survient quand il y a un manque d'EquilibreDeForce.

Vous avez soulevé une distinction intéressante : SurveillanceVoisinage? vs. ForceDePolice vs. JusticeVigilante.

J'ai choisi le terme JusticeVigilante soigneusement, parce que "Justice" implique le pouvoir de passer les décisions dans le destin des autres membres de la communauté.

J'ai rajouté une ligne définissant JusticeVigilante tout en haut. Je pense qu'il devrait y avoir au moins quelque définition du terme "justice vigilante" en plus du "vigile" et du "comité de vigilance". -- anon.

Les forces de police n'ont pas forcément le droit d'utiliser la force mortelle. Au moins aux USA, les forces de polices ont commencé avec seulement des clubs de billy et n'étaient pas autorisés à tuer. Ce ne fût que plus tard parce que le crime est devenu plus léthal que les pistolets ont été ajoutés à leurs ceintures. Leurs pistolets sont enfermés dans une armurerie de police jusquà ce que la situation l'exige.

Il est complètement faux d'imaginer que la force de police américaine actuelle représente toutes les formes possibles d'une ForceDePolice. Peut-être que le nom du Modèle devrait être modifié ves quelque chose d'autre que "ForceDePolice" parce que beaucoup de gens semblent confondre celle dans la rue avec le concept général d'un contingent distinct de sécurité. Un gardien d'un immeuble de bureaux, par exemple, a plus d'accès que les collaborateurs du bureau dans cet immeuble. Par conséquent, l'équipe de sécurité de l'immeuble devrait être aussi une ForceDePolice, même s'ils n'ont qu'une force physique très limitée. En fait, leur principale arme est d'appeler la police d'état en cas de besoin. -- SunirShah


LangueFrançaise PageTranslation VigilanteJustice

Discussion

MeatballWiki | RecentChanges | Random Page | Indices | Categories
Edit text of this page | View other revisions | Search MetaWiki
Search: