Voir InclusionRadicale, SociétéOuverte?, OrganisationsOuvertes?
Une communauté ouverte permet à quiconque de devenir membre. Les wikis sont typiquement considérés comme des communautés ouvertes.
Questions : Est-ce vrai ? Est-ce possible ? Existe t'il une différence entre un invité (un contributeur occasionnel) et un membre ? Que se passe t'il si quelqu'un n'accepte pas les règles de la communauté ? Et si quelqu'un n'avait pas le potentiel pour servir les objectifs d'une communauté ?
Opposez cela à ExclureNouveauVenu pour voir les différents niveaux d'ouverture sociale. Opposez-cela aux LoginsSontMal pour aider à comprendre les différents niveaux d'ouverture technologique.
Une communauté ouverte :
1. A peu, si même elle en a, de barrières à l'entrée, fournissant un accès public et anonyme à ses forums de discussions.
2. N'a pas de chefs clairement définis ou a des chefs dont l'autorité vient de leur compétence, des chefs qui tolèrent et encoragent les esprits dissidents de la PenséeGroupe.
3. Utilise des mesures de SécuritéDouce plutôt que des mesures de SécuritéDure et prennent toutes les mesures de sécurité pour des examens stricts.
4. Recherche la conformité volontaire avec les AttentesCommunauté et ne fait pas appel aux mérites de la PenséeGroupe ni à l'autorité d'un RoiDieu au moment de se faire défier par un AvocatDuDiable.
-- DavidPrenatt
Il semble y avoir un certain nombre de problèmes théoriques avec la CommunautéOuverte :
Je pense qu'un modèle qui fonctionnerait pour une CommunautéOuverte pourrait démarrer de cette manière :
Je suis complètement d'accord avec tes énoncés Helmut. J'ai récemment installé une exigence de login pour les membres du SolaRoofWiki? parce que notre site attirait un grand nombre de nuisibles qui attaquaient le site toutes les minutes, en remplaçant les pages par du spam et en créant de nouvelles pages pour le spam. Notre forum Yahoo continue à croître (maintenant aux alentours de 250 personnes) et nous avons été ouverts à l'adhésion sur le fondement d'un accord depuis plus d'un an et avons peu de problèmes. Ma politique sera de permettre à tout nouveau prétendant pour devenir membre d'avoir la permission de créer une page de profil où le(s) membre attendu peut se présenter lui(elle)-même et peut se faire "activer" par tout membre existant. Ou nous les membres pouvons aussi inviter de nouveaux membres que nous connaissons et fournissons immédiatement une information de login avec l'invitation "adhésion". L'ouverture ne consiste pas à ne pas refuser quiconque qui aimerait nous rejoindre et serait prêt à respecter l'objectif de notre wiki et contribuerait à son succès.
Ainsi, j'imagine les sections principales d'un wiki, qui a l'intention de construire une base de connaissance, d'être un EspaceOuvert? où nous cherchons un travail collaboratif qui implique tout le monde. En même temps, nous fournissons des espaces personnels pour la collaboration en équipe et/ou les projets personnels ou les sites web de type wiki et chacun d'eux s'établit sur un [WikiGroupe] distinct avec des ModificationsRécentes distinctes et d'autres fonctionnalités wiki qui sont équivalentes aux principales sections du wiki. -- RichardNelson
Toutes les communautés sont définies par leurs frontières. Le mot défini veut dire ça (fini). Les communautés doivent avoir le pouvoir d'exclure ou sinon elles cessent d'être des communautés et à la place se diluent elles-mêmes pour devenir LaRue?. Il n'est pas surprenant aussi que LaRue? comprenne la cacophonie et les clameurs des exclus pour des sociétés plus inclusives ; un but louable, mais pas l'objectif total (par ex. l'InclusionRadicale est mauvaise). La méthode douce est d'encourager le DroitDePartir et de DissuaderInteraction, mais ceci ne fonctionne que pour ceux dotés d'attachements émotionnels à la communauté. Quelques personnes ont des stimulis économiques (per ex les spammeurs), par conséquent une solution peut seulement consister à augmenter sensiblement le coût pour le mettre au-dessus de leur bénéfice et ceci évolue vers la SécuritéDure. L'économie est une vache.
Tout est dans les EquilibreDeForces. Nous voulons maintenir un LieuSûr?, mais éviter le coût du maintien de l'ordre. En outre, nous voulons un ProcessusOuvert qui soit non politique pour LimiterTentation d'un(e) AntiAutoritaires. Une SociétéOuverte? est un sujet de régularisation et de ProcessusOuvert -- de produire des décisions explicites de telle sorte qu'elles peuvent être produites logiquement plutôt que politiquement. Nous voulons aussi attirer de nouveaux membres, ce qui signifie éviter la plantation de HaieEpineuses ainsi que produire un LieuSûr? et attractif pour inviter les membres à rentrer. -- SunirShah